Applications sur smartphone

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Applications sur smartphone

Message par lagatine »

Bonjour,

GESFINE est une application super pour gérer ses comptes. La concurrence s'aiguise toutefois sur le sujet il va sans doute falloir à mon avis :
- avoir une version Smartphone
- avoir une connexion plus directe aux comptes sur les banques car aujourd'hui le système d'ouverture de pages web est lourd. Pour le moment d'ailleurs je en l'utilise, j'entre mes dépenses. Entrer les dépenses est rapide car l'interface de GESFINE est très bien faite. Le seul problème c'est que c'est en décalage par rapport aux comptes bancaires pour les dépenses déjà effectuées.

En ce qui concerne la base de données, si le programme LOLA suit bien son cours (programme de serveur à domicile avec accès à distance) je devrais recevoir LOLA en décembre de cette année que j'avais commandée en mode participatif avec KISKISSbanque. LOLA fonctionne sous linux (voir https://lola.cloud/fr/). Ma question est : est-ce que je pourrais placer la base de données GESFINE sur LOLA et y accéder avec mon PC ou mon portable avec l'application installée ? Et plus tard avec mon Smartphone.

Cordialement,
Olivier Simon
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Applications sur smartphone

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
lagatine a écrit :aujourd'hui le système d'ouverture de pages web est lourd. Pour le moment d'ailleurs je en l'utilise, j'entre mes dépenses.
Des améliorations sont à venir dans les prochaines versions de GesFine avec des téléchargements d'opérations totalement silencieux (invisibles de l’utilisateur si l'affichage du navigateur n'est pas demandé)
lagatine a écrit :est-ce que je pourrais placer la base de données GESFINE sur LOLA et y accéder avec mon PC ou mon portable avec l'application installée ?
Si l'application simule un lecteur réseau dans le gestionnaire de fichiers, probablement oui, si c'est un accès via les protocoles web habituels (de type http), non.
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: Applications sur smartphone

Message par lagatine »

Merci. Je regarderai donc cela quand j’aurais Lola. Ce serait super car cela me permettra de faire les comptes hors de chez moi sans avoir les données sur le portable en cas de vol, perte...
Répondre