[Comptes rémunérés] Comment ça marche

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Sonia161

[Comptes rémunérés] Comment ça marche

Message par Sonia161 »

Bonsoir. Je suis nouvelle sur ce forum et j’ai beaucoup à apprendre. Je n’ai pas compris la notion de « comptes rémunérés » et je n’ai pas trouvé des informations complémentaires sur le sujet. Pouvez-vous svp me dire où je peux me renseigner davantage, cela m'intéresse ? Merci d’avance pour votre aide et bonne nuit.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Comptes rémunérés] Comment ça marche

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir et bienvenue,

J'ai créé un sujet dans le forum Support pour traiter ta question.

Un compte rémunéré est un compte qui génère automatiquement des intérêts. L'exemple le plus simple est le Livret A.
Dans GesFine, gérer son Livret A comme un "compte rémunéré" va permettre à GesFine de générer automatiquement l'échéance de fin d'année correspondant aux intérêts, et de t'indiquer à tout moment le montant des intérêts déjà acquis et à percevoir en fin d'année.

Il existe plusieurs type de compte rémunéré, dans le cas du livret A, son fonctionnement est à la quinzaine (la valeur du solde du compte est établi par quinzaine pour effectuer le calcul des intérêts) et les intérêts sont touchés 1 fois par an au 31/12.
Il faut bien sûr définir le taux du livret, actuellement 0.75%, et le mettre à jour dans le petit tableau des propriétés des comptes rémunérés lorsque le taux évolue
Répondre