Bonjour Jacques,
Toujours en test sur la clef usb sur laquelle est installée la version Gesfine 7.77, (d'ailleurs, de manière automatique et alors que j'avais installé la dernière version il y a 8 jours, une nouvelle mise à jour s'est installée de nouveau), j'ai quelque difficulté à lui associé la base de manière permanente.
En effet, il ne reconnait pas automatiquement cette base à l'ouverture puisqu'il n'y a aucun compte titulaire Gesfine, alors qu'à la fermeture précédente, il existait bien.
A chaque ouverture,je dois donc sélectionner la base (gesdata.db) mais, compte tenu de cette configuration provisoire, cette base gesdata doit elle figurer directement dans le répertoire gesfine de la clé ou sur un autre répertoire différent de gesfine la clef.
Pour information, Gesfine n'ayant pas trouvé la base, il a chargé une version de sauvegarde qui figure sur mon disque dur ce qui parait logique puisque, pour le moment, je n'ai pas changé le répertoire de sauvegarde et qui reste le même que celui de la version Gesfine qui est installée sur le disque dur.
Merci pour le retour.
Association gesdata.db à Gesfine sur clef usb
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Association gesdata.db à Gesfine sur clef usb
Bonjour Christian,
Si tu exécutes GesFine depuis la clé USB, en cliquant sur le fichier gesfine.exe, toute base de données dans le même répertoire sera ouverte sans aucune intervention de ta part.
D'après ce que tu me décris, tu n'as pas mis la base gesdata.db sur ta clé usb à coté du fichier gesfine.exe
Peux-tu vérifier ce point ?
Si tu exécutes GesFine depuis la clé USB, en cliquant sur le fichier gesfine.exe, toute base de données dans le même répertoire sera ouverte sans aucune intervention de ta part.
D'après ce que tu me décris, tu n'as pas mis la base gesdata.db sur ta clé usb à coté du fichier gesfine.exe
Peux-tu vérifier ce point ?
Re: Association gesdata.db à Gesfine sur clef usb
Effectivement Jacques, par précaution, j'avais initialement positionné volontairement la base dans un autre répertoire de la clef usf et là, après l'avoir recopié dans l'espace Gesfine, il reconnait bien la base.
merci encore pour ta réactivité.
Christian
merci encore pour ta réactivité.
Christian