[Importation des cours] Plus de mise à jour depuis novembre 2015
Modérateur : Patrice15220
-
[Importation des cours] Plus de mise à jour depuis novembre 2015
Depuis le 17/11/15 le tableau de valeur de chaque titre ne garde que la valeur du dernier cours obtenu sauf si je fais une introduction manuelle d'un cours.
-
- Administrateur
Re: [Importation des cours] Plus de mise à jour depuis novembre 2015
Bonjour Roland,
A priori les cours de clôture ne sont plus mis à jour, il n’apparaît donc que le cours en direct.
Depuis novembre beaucoup de choses ont évolué. GesFine est passée en version 6 sous licence commerciale et la mise à jour des sources de données a été centralisée.
Pour reprendre la mise à jour des cours de cours de clôture, il faut donc :
Si vous le faite, je vous étendrais sa période de validité au regard de votre contribution de l'année dernière, dans le cas contraire vous utiliserez la version d'évaluation gratuite dont les fonctionnalités sont restreintes comme indiqué dans la page fonctionnalités du site.
A priori les cours de clôture ne sont plus mis à jour, il n’apparaît donc que le cours en direct.
Depuis novembre beaucoup de choses ont évolué. GesFine est passée en version 6 sous licence commerciale et la mise à jour des sources de données a été centralisée.
Pour reprendre la mise à jour des cours de cours de clôture, il faut donc :
- télécharger et installer la dernière version de GesFine,
- mettre à jour les sources de données (5ieme bouton de la barre d'outil du formulaire de "Gestion des sources de données" accessible depuis le menu "Configuration")
Si vous le faite, je vous étendrais sa période de validité au regard de votre contribution de l'année dernière, dans le cas contraire vous utiliserez la version d'évaluation gratuite dont les fonctionnalités sont restreintes comme indiqué dans la page fonctionnalités du site.
-
J'ai fait la mise à jour mais rien n'est changé, j'ai réussi à avoir les cours de clôture par Yahoo.
Sur boursorama les cours de clôture ne viennent pas y compris lorsque je mets en identifiant et mot de passe mes identifiants et mot de passe de membre de bourso.
Sur boursorama les cours de clôture ne viennent pas y compris lorsque je mets en identifiant et mot de passe mes identifiants et mot de passe de membre de bourso.
-
- Administrateur
Bonjour Roland,
Peux tu nous confirmer que tu as bien la dernière version de GesFine et que tu as mis à jour les sources de données ?
Tu peux recocher la source "Boursorama Clôture" et revalider le formulaire en cliquant sur le bouton "Mettre à jour".
EDIT : As tu essayé de te connecter directement sur le site Boursorama pour valider que ton identifiant et mot de passe soient valables ?
Peux tu nous confirmer que tu as bien la dernière version de GesFine et que tu as mis à jour les sources de données ?
Tu peux recocher la source "Boursorama Clôture" et revalider le formulaire en cliquant sur le bouton "Mettre à jour".
EDIT : As tu essayé de te connecter directement sur le site Boursorama pour valider que ton identifiant et mot de passe soient valables ?
-
J'ai la version 6.0.68.5904.
Je suis allé sur le site de bourso en utilisant le lien donné dans la source et je suis bien reconnu par bourso en ne donnant que mon mot de passe.
J'ai refait une mise à jour de source de données sans succès. Lorsque je fais une modification des caractéristiques d'une valeur pour demander le cours de clôture de boursorama je n'ai pas la mise à jour, comme cela est pour Yahoo.
Je suis allé sur le site de bourso en utilisant le lien donné dans la source et je suis bien reconnu par bourso en ne donnant que mon mot de passe.
J'ai refait une mise à jour de source de données sans succès. Lorsque je fais une modification des caractéristiques d'une valeur pour demander le cours de clôture de boursorama je n'ai pas la mise à jour, comme cela est pour Yahoo.
-
- Administrateur
La source Boursorama disponible sur le serveur fonctionne avec des identifiants de membre, je viens de nouveau de le vérifier.
As tu des messages relatifs aux erreurs d'importation avec la source "Boursorama Clôture" après avoir effectué une importation des cours de clôture ?
Tu peux afficher ces messages en cliquant sur le l’icône "Message d'application (log)" en bas à droite dans la barre d'état du logiciel.
Je ne vois que les causes suivantes pour expliquer la non importation des cours :
As tu des messages relatifs aux erreurs d'importation avec la source "Boursorama Clôture" après avoir effectué une importation des cours de clôture ?
Tu peux afficher ces messages en cliquant sur le l’icône "Message d'application (log)" en bas à droite dans la barre d'état du logiciel.
Je ne vois que les causes suivantes pour expliquer la non importation des cours :
- Tu n'as pas la bonne source. Si tu l'as réimporté en la cochant et si tu ne l'as pas modifié ensuite, ce n'est pas cela.
- Tu utilises un compte "Client" au lieu d'un compte "Membre" de Boursorama. Sur le site de Boursorama, pour un compte client, tu saisis ton mot de passe avec la souris sur un clavier virtuel, pour un compte membre tu le saisis avec le clavier.
- Tu as fait une erreur de saisie dans ton identifiant ou ton mot de passe que tu as renseigné dans les propriétés de la source.
- Les cours ne sont pas disponibles pour tes titres. Tu peux me donner le code ISIN d'un de tes titres, je vérifierai.
-
OK, cela marche, je n'avais pas compris la subtilité entre membre et client de boursorama.
Je me suis inscrit comme membre et tout est bon.
Merci de votre attention.
Roland
Je me suis inscrit comme membre et tout est bon.
Merci de votre attention.
Roland
Bonjour,
Je suis bien inscrit sur boursorama en tant que membre, mais je ne vois pas où mettre les renseignements d'identifiant et de mot de passe dans gesfine.
Je suis bien inscrit sur boursorama en tant que membre, mais je ne vois pas où mettre les renseignements d'identifiant et de mot de passe dans gesfine.
-
Bonjour,
Avant de pouvoir t'apporter une réponse, peux-tu nous indiquer qu'elle est la version de GesFine que tu utilises ?
Pour cela, cliques sur "? / A propos" le numéro de version apparaît.
Avant de pouvoir t'apporter une réponse, peux-tu nous indiquer qu'elle est la version de GesFine que tu utilises ?
Pour cela, cliques sur "? / A propos" le numéro de version apparaît.
-
- Administrateur
Bonjour Denis,
Pour configurer une source il faut :
Pour configurer une source il faut :
- Ouvrir le formulaire de "Gestion des sources de données" depuis le menu "Configuration" de GesFine
- Si la source n'existe pas, il faut l'importer en ouvrant le formulaire des sources disponibles sur le serveur (dernier bouton de la barre d'outil)
Dans le formulaire qui s'ouvre, cocher la source souhaitée, ici "Boursorama Clôture" dans la rubrique "Cours de clôture" et valider le formulaire. - Sélectionner la source "Boursorama clôture" qui vient d'être importée, toujours dans la rubrique "Cours de clôture"
- Renseigner dans l'onglet "Configuration" du formulaire, les variables de ton titulaire.
Pour cette source, il faut renseigner son identifiant et son mot de passe de membre. - Lire les notes de la source pour savoir comment l'utiliser et notamment l'affecter dans les propriétés des titres
- Valider le formulaire
Merci de ta réponse rapide.
J'ai la derière version premium 6.3.75.6269
Dois-t-on recopier les mêmes paramètres pour les cours en direct das la source boursorama direct ?
J'ai la derière version premium 6.3.75.6269
Dois-t-on recopier les mêmes paramètres pour les cours en direct das la source boursorama direct ?
-
- Administrateur
Non, chaque source a sa propre configuration. Dans le cas de la source "Boursorama Direct Titre", il n'y a rien à paramétrer au niveau de la source, il faut par contre renseigner un code de téléchargement spécifique (différent du code ISIN) dans les propriétés du titre.deolisa a écrit :Dois-t-on recopier les mêmes paramètres pour les cours en direct das la source boursorama direct ?
Pour cela, il existe une source dans la rubrique "Code de téléchargement", nommé "Boursorama Code spécifique" que tu peux récupérer du serveur. Cette source apparaitra dans le menu déroulant à coté du champ "Code de téléchargement" dans les propriétés du titre. C'est elle qui va récupérer le code Boursorama en fonction du code ISIN du titre lorsque tu cliqueras sur le bouton à coté du menu déroulant.
Bonsoir,
Avant de poster, j'ai un peu modifié les paramètres des propriétés de boursorama direct....
Comment puis je récupérer les bonnes propriétés ?
Cordialement
Avant de poster, j'ai un peu modifié les paramètres des propriétés de boursorama direct....
Comment puis je récupérer les bonnes propriétés ?
Cordialement
-
Bonsoir Denis,
Pour récupérer la source d'origine il faut dans le Menu "Configuration / Gestion des sources" et à l'aide du dernier icône se connecter au serveur.
Dans la rubrique "Cours en direct", tu coches la source "Boursorama Direct Titres" et tu valides par la commande "Mise à jour", et au message "Voulez-vous remplacer...", tu acceptes.
Bonne continuation avec GesFine.
EDIT : Penses à vérifier ou à renseigner tes variables titulaire de membre, car à la mise à jour, il me semble qu'elles sont supprimées.
Pour récupérer la source d'origine il faut dans le Menu "Configuration / Gestion des sources" et à l'aide du dernier icône se connecter au serveur.
Dans la rubrique "Cours en direct", tu coches la source "Boursorama Direct Titres" et tu valides par la commande "Mise à jour", et au message "Voulez-vous remplacer...", tu acceptes.
Bonne continuation avec GesFine.
EDIT : Penses à vérifier ou à renseigner tes variables titulaire de membre, car à la mise à jour, il me semble qu'elles sont supprimées.
-
- Administrateur
Bonsoir,
Quelques précisions supplémentaires, la source "Boursorama Direct Titre" n'a pas besoin d'une authentification, il n'y a donc rien à configurer dans cette source après la mise à jour.
Globalement, il ne faut pas toucher aux sources de données (hormis l'onglet "configuration"), surtout celles qui fonctionnent, en cas de doute, poster sur le forum.
@Patrice, la mise à jour des sources depuis le serveur ne demande jamais de confirmation et les paramètres du titulaire sont préservés si le nom du paramètre n'a pas changé.
Quelques précisions supplémentaires, la source "Boursorama Direct Titre" n'a pas besoin d'une authentification, il n'y a donc rien à configurer dans cette source après la mise à jour.
Globalement, il ne faut pas toucher aux sources de données (hormis l'onglet "configuration"), surtout celles qui fonctionnent, en cas de doute, poster sur le forum.
@Patrice, la mise à jour des sources depuis le serveur ne demande jamais de confirmation et les paramètres du titulaire sont préservés si le nom du paramètre n'a pas changé.