probleme avec message erreur mainbudgetreal

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Michel lavarenne

probleme avec message erreur mainbudgetreal

Message par Michel lavarenne »

message empechant de penetrer dans gesfine
l index etait hors limite il ne doit pas etre negatif et doit etre inferieur a la taille de la collection

pour une raison inconnu ce message s affiche et presque impossible de le supprimer
IL EMPECHE LE COMPTE DE S OUVRIR

que faire ????
MERCI D AVANCE
Jacques Leblond
Administrateur

Re: probleme avec message erreur mainbudgetreal

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Les causes d'un tel message peuvent être multiples. Peux tu m'envoyer sur mon mail (support@gesfine.fr) ta base de données afin que je reproduise le message.
J'aurais besoin d'accéder aux données du compte qui provoque le problème. Si tu as un mot de passe sur ton titulaire, il faut l'enlever avant de m'envoyer ta base ou alors créer un autre titulaire sans mot de passe et lui associer le compte qui pose problème.
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour Michel,

J'ai bien reçu ta base de données mais je n'arrive pas à reproduire le message d'erreur. Il faudrait peut être m'envoyer une sauvegarde un peu plus vieille (avant celle du 30/01/2017), pour retrouver la même situation de données.

Sinon, en réponse à ta question exposé par mail, pour gérer les comptes de ta mère, il faut créer un titulaire à son nom, dans ta base de données actuelle, puis gérer ses 2 comptes sous son titulaire.
Les données entre titulaires sont cloisonnés, cependant si tu administres ses comptes sans qu'elle intervienne dans GesFine, tu peux mettre le même mot de passe sur son titulaire que sur le tien. Ainsi en changeant de titulaire, GesFine ne te demandera pas de saisir de nouveau le mot de passe.

Si tu as besoin de transférer ses données dans ta base, le plus simple est d'exporter les opérations de chacun de ses comptes via un format ofx.
  • Depuis sa base de données, créer un format d'importation de type ofx, puis depuis le menu contextuel "Fonctions avancées" du Livre de compte, "Exporter les données" de chaque compte dans un fichier que tu nommeras.
  • Depuis ta base de données, créer son titulaire puis ses comptes sous son titulaire, créer un format ofx à l'identique dans ta base de données, puis importez les données depuis le Livre de compte de son compte.
Michel lavarenne

Message par Michel lavarenne »

Merci de ta réponse
Puis je me servir de la sauvegarde du 30 pour récupérer ses données dans ma base ???
Jacques Leblond
Administrateur

Oui, en suivant la méthode décrite dans mon précédent message.
Répondre