Plantage de GesfineNotify et des importations

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Phil79

Plantage de GesfineNotify et des importations

Message par Phil79 »

Bonjour,

L'agent de notification gesfine tente sans succès de s'ouvrir et ses tentatives bloquent les autres programmes nécessitant un accès à internet.
Ce dysfonctionnement est apparu sans aucune modification du paramétrage du logiciel de ma part.
Y a t-il d'autres utilisateurs concernés par cette difficulté qui interdit, de fait, l'accès à Gesfine une fois sur deux.
Merci
Cordialement
Modifié en dernier par Phil79 le 24 janvier 2017, 12:53, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Plantage de GesfineNotify et des importations

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,

Non je n'ai pas eu de retour d'autres utilisateurs.
Après avoir désactivé l'agent depuis GesFine, est ce que l'importation des cours s'effectue normalement depuis GesFine ?
Si oui le problème est localisé à l'agent. Vérifie si ton antivirus peut être la cause, en le désactivant.
Si non, regarde ce qu'indique les messages d'importation, onglet "Erreur d'importation" depuis GesFine (bouton en bas à droite dans la barre d'état).
Phil79

Message par Phil79 »

Bonjour Jacques,

Désolé pour ma saisine injustifiée : l'agent gesfine ne comporte aucun dysfonctionnement.
En fait, j'utilise un portable sur lequel j'avais laissé l'alimentation secteur en permanence, ce qui peut provoquer une "surcharge" de la batterie et entrainer divers problèmes de fonctionnement général de l'ordinateur.
Tout est rentré dans l'ordre après les quelques manips conseillées par le constructeur.
Gesfine et son agent notificateur fonctionnent normalement.
Cordialement
Philippe
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Ok Merci pour ton retour Philippe.
Je bascule le sujet dans le forum support puisqu’il ne s'agit pas d'une anomalie liée à gesFine.
Répondre