[COURS] importation
Modérateur : Patrice15220
-
Re: [COURS] importation
As-tu lancé manuellement une importation des cours de clôture par le menu "Importation/Téléchargement des cours" ou en appuyant sur la touche F6 ?
-
- Administrateur
Sur la notification de l'agent le cours date bien du 8/3/2016, attention à ne pas confondre avec la date et l'heure de la notification (colonne de droite).
Applique les recommandations de mon précédent message avant d'aller plus loin avec la source Boursorama.
Applique les recommandations de mon précédent message avant d'aller plus loin avec la source Boursorama.
Une autre question j'ai mis un mauvais montant dans un nouveau cous manuellement mais je ne peux plus le modifier. La zone modifié le cours sélectionné rest grisé.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
Clique n'importe où dans le tableau hormis la ligne concernée, puis clique dans la 1ère colonne de la ligne concernée, elle va se sélectionner puis fais un clic droit et tu pourra modifier le cours
OK merci Patrice j'ai réussi à le modifier mais pas le supprimer en faisant un double clic sur le montant
Sinon je regardais la source ENGIE GDF SUEZ dans la noitification le cours en au 31/10/2016 mais au 30/08/2016 dans les cours
Sinon je regardais la source ENGIE GDF SUEZ dans la noitification le cours en au 31/10/2016 mais au 30/08/2016 dans les cours
Merci
Kerni29
Kerni29
-
Pour supprimer des cours d'un titre tu sélectionnes la ou les lignes concernées et avec un clic droit tu choisis "Supprimer les cours sélectionnés"
Je ne peux pas supprimer ni modifier les deux lignes sont grisées.
Pour les cours, certains titres sont mis à jour dans les cours en direct mais pas dans la valorisation des portefeuilles.
Pour les cours, certains titres sont mis à jour dans les cours en direct mais pas dans la valorisation des portefeuilles.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
J'avoue ne pas vraiment comprendre ton problème.
Dans quel tableau cherches tu as supprimer des cours ? Ils ne peuvent l'être que dans le tableau de l'analyse graphique d'un titre comme pour la modification d'ailleurs.
Il faut cliquer sur le 1er carré vide de la 1ère colonne de la ligne que tu souhaites modifier ou supprimer. Cette ligne sera mise en surbrillance, pour en sélectionner plusieurs d'affilées tu tiens le clic gauche de la souris et tu descends jusqu'à la dernière ligne que tu souhaites supprimer ou alors en tenant la touche MAJ du clavier, tu cliques sur la 1ère et sur la dernière, cela te sélectionnera toute la série.
Pour la mise à jour dans la valorisation du portefeuille, il y a en haut à droite un sélecteur qui te permet de choisir entre une valorisation sur les cours de clôture ou les cours en direct.
Pour les cours de clôture, il ne le seront que si tu procèdes à l'importation des cours de clôture par F6. Par exemple, pour la journée d'aujourd'hui et sur Boursorama, les cours de clôture ne seront accessibles qu'après 19H, 19H15, sinon à partir de demain.
Dans quel tableau cherches tu as supprimer des cours ? Ils ne peuvent l'être que dans le tableau de l'analyse graphique d'un titre comme pour la modification d'ailleurs.
Il faut cliquer sur le 1er carré vide de la 1ère colonne de la ligne que tu souhaites modifier ou supprimer. Cette ligne sera mise en surbrillance, pour en sélectionner plusieurs d'affilées tu tiens le clic gauche de la souris et tu descends jusqu'à la dernière ligne que tu souhaites supprimer ou alors en tenant la touche MAJ du clavier, tu cliques sur la 1ère et sur la dernière, cela te sélectionnera toute la série.
Pour la mise à jour dans la valorisation du portefeuille, il y a en haut à droite un sélecteur qui te permet de choisir entre une valorisation sur les cours de clôture ou les cours en direct.
Pour les cours de clôture, il ne le seront que si tu procèdes à l'importation des cours de clôture par F6. Par exemple, pour la journée d'aujourd'hui et sur Boursorama, les cours de clôture ne seront accessibles qu'après 19H, 19H15, sinon à partir de demain.
Ok merci je ne savais pas qu'il fallait cliquer dans la case vide, je cliquait sur le montant ou la date.Désolé du dérangement.
Pour la valorisation je savais pour cour en direct ou de clôture.
pour les cours dEDF j'ai bien récupéré le cours au 31/10 à 10.21 mais dans la valorisation des portefeuilles il est à 9.94
pour Engie GDF SUEZ 31/10 à 13.135 et à 13.78.
Le récapitif n'est pas bon.
Il y a peut être d'autres titres comme cela mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Pour la valorisation je savais pour cour en direct ou de clôture.
pour les cours dEDF j'ai bien récupéré le cours au 31/10 à 10.21 mais dans la valorisation des portefeuilles il est à 9.94
pour Engie GDF SUEZ 31/10 à 13.135 et à 13.78.
Le récapitif n'est pas bon.
Il y a peut être d'autres titres comme cela mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Merci
Kerni29
Kerni29
Bonjour, je remets en place toutes les sources pour le téléchargement des cours. Pour un titre j'ai supprimé tous les cours existants car ils étaient faux. Comment faire pour récupérer tous les cours je n'ai récupéré que le cours d'aujourd,hui.
Les cours unitaires ne sont pas les mêmes dans valorisation des portefeuilles que dans les cours en direct
Les cours unitaires ne sont pas les mêmes dans valorisation des portefeuilles que dans les cours en direct
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
A savoirJacques Leblond a écrit :Applique les recommandations de mon précédent message avant d'aller plus loin avec la source Boursorama.
Jacques Leblond a écrit :Ensuite si les cours de clôture ne sont pas importés, il faut vérifier tes paramètres de connexion en tant que membres (et pas client) sur le site Boursorama.
Pour cela, tu essayes de te connecter via ton navigateur internet habituel sur le site de Boursorama. Si ça fonctionne, tu ressaisis ton identifiant et mot de passe dans les propriétés de la source (Onglet "Configuration").
Tu récupères probablement uniquement le cours en direct soit la valeur durant la session de bourse.Kerni29 a écrit :Comment faire pour récupérer tous les cours je n'ai récupéré que le cours d'aujourd,hui
A quoi correspond le terme "cours unitaires" ?Kerni29 a écrit :Les cours unitaires ne sont pas les mêmes dans valorisation des portefeuilles que dans les cours en direct
Dans la plupart des modules sur les titres, tu peux demander depuis la barre d'outil, la valorisation au dernier cours de clôture connu (en général celui de la veille) ou au cours en direct (Soit le cours actuel durant la session de bourse, pour les actions uniquement). Ces 2 cours sont bien sûr souvent différents.
Bonsoir Jacques vu pour les cours en direct avec bousorama. Concernant la différence avec les cours ce sont bien les cours de clôture de la veille qui font la différence. Comme mes cours ne s'actualisent plus j'avais des grosses différences car le cours affiché datait de mai ou d'autres mois.
Merci et bonne soirée
Merci et bonne soirée
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Ok donc vérifie tes identifiants Boursorama comme évoqué. Dès que la source refonctionnera tu devrais récupérer les cours manquants depuis plusieurs mois.
Bonjour Jacques, identifiants Boursorama mis à jour. Est ce ue je dois supprimer tous les cours qui ne sont pas bon pour qu'il soit remplacé par des bons?
Merci
Kerni29
Kerni29
-
Bonjour,
Oui, sans problème tu peux supprimer tous les cours de clôture et la réimportation se fera au lendemain du dernier cours de clôture connu ou sur le nombre d'années défini dans les propriétés du cours (généralement 5 ans par défaut).
La réimportation se fait par le menu "Importation des cours" ou la touche F6
Oui, sans problème tu peux supprimer tous les cours de clôture et la réimportation se fera au lendemain du dernier cours de clôture connu ou sur le nombre d'années défini dans les propriétés du cours (généralement 5 ans par défaut).
La réimportation se fait par le menu "Importation des cours" ou la touche F6
Bonsoir Patrice et merci. Une autre question pour les actions en plus de boursorama dircet faut-il mettre en plus le cours de clôture Les échos clôture.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
Bonsoir,
Pour une action, OUI il faut indiquer une source pour les cours de clôture (celle que tu souhaites) et une pour les cours en direct.
Voir la copie écran ci-dessous comme exemple :
Pour une action, OUI il faut indiquer une source pour les cours de clôture (celle que tu souhaites) et une pour les cours en direct.
Voir la copie écran ci-dessous comme exemple :