[Echéancier] sélection des comptes

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[Echéancier] sélection des comptes

Message par noftal »

Bonjour,

Ce serait bien de pouvoir sélectionner plusieurs comptes à la fois dans le module Echéancier pour voir toutes les échéances dans un seul et même tableau tous comptes confondus.
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Echéancier] sélection des comptes

Message par Jacques Leblond »

Pour ma part, je n'en vois pas trop l'utilité, rien ne peut vraiment être sommé dans un échéancier car les montants dépendent de la périodicité de chaque échéance.
L'échéancier est un module de gestion, pas de synthèse, je préfère sectoriser les données pour mieux les gérer et éviter les confusions. Il est en de même pour le Livre de compte.

Quel usage en ferais-tu ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [Echéancier] sélection des comptes

Message par noftal »

Le même qu'actuellement sur Money :lol:
Il ne s'agit pas sommer les échéances (là-dessus je te rejoins entièrement).
Mais de pouvoir visualiser en un endroit unique par ordre chronologiques, les dépenses à venir, des plus proches au plus récentes.
C'est encore plus utile si les échéances en retard apparaissent en rouge mais cette fonction n'est pas assurée par Gesfine et fait l'objet d'une autre suggestion :P
Quand votre question est résolue, merci d'éditer votre premier message avec le bouton Image et cocher l'icône de message Image
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Echéancier] sélection des comptes

Message par Jacques Leblond »

Oui mais c'est là que diffère l'échéancier de GesFine de celui de Money. Dans GesFine il n'est pas exhaustif, seul s'y trouvent les échéances périodiques. Les échéances ponctuelles sont directement gérées dans le Livre de compte. Donc pour un compte, Tu ne peux déjà pas avoir la visibilité que tu recherches.

Dans la philosophie de GesFine, ton besoin est couvert par le tableau "Opération en attente" du Livre de compte, qui lui n'est pas multi-compte pour les raisons évoqués de gestion.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre