[Livret] Date de valeur

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine

[Livret] Date de valeur

Message par lagatine »

Bonsoir,
Pour un livret la date de valeur est souvent inférieure à la date du dépôt. GesFine ne le permet pas.
Cordialement,
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Livret] Date de valeur

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Par définition, la date de valeur ne peut pas être inférieure à la date de l'opération. Je ne sais pas ce que tu entends par "date de dépôt".
lagatine

Message par lagatine »

Lorsque je transfert une somme de mon livret A sur mon compte courant le 10 du mois, la date de dépôt sur le compte courant est égale égale à la date de retrait sur le livret A, soit le 10 mais la date de valeur sur le livret A est le 1er du mois car il compte par quinzaine.
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Ok, pour moi ce n'est pas la date de valeur (au moins au sens de GesFine, je ne sais pas ce que font les banques en terme de terminologie) mais la date de prise en compte du calcul des intérêts associés à ton retrait sur ton Livret.

GesFine gère cette situation et ne comptabilisera pas le montant du retrait sur la première quinzaine du mois du retrait. Le montant débité générera des intérêts jusqu'au dernier jour du mois précédent. Cette date est gérée par l'algorithme de calcul des intérêts mais n'est pas affichée à l'utilisateur.
lagatine

Message par lagatine »

Ok ma banque appelle cela date de valeur mais ce qui compte ce sont les intérêts bien entendu.
Répondre