Vous avez mis quoi dans Gesfine

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
pedro13
Messages : 269
Enregistré le : 27 juin 2014, 21:37

Vous avez mis quoi dans Gesfine

Message par pedro13 »

Bonjour,

Petite question aux utilisateurs de Gesfine : jusqu'où allez-vous dans votre gestion ?

En ce qui me concerne, je traite :
- les comptes courants
- les livrets d'épargne (CEL, LDD, Livret A) et les PEL
- les comptes titres (PEA, PEE, assurances vie)
- les crédits immobilier -- en tant que compte courant
- la valeur de certains éléments de patrimoine (résidence principale, quelques objets de valeur) -- en tant que titres
- les cartes de paiements de certaines enseignes -- en tant que comptes courants
- l'abonnement télépéage -- en tant que compte courant
- les chèques vacances / cadeaux / CESU -- en tant que compte courants

Au final, il n'y a que deux éléments que je ne gère pas dans Gesfine, pour des problèmes de traçabilité des opérations : les espèces et les Tickets Restaurants.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Vous avez mis quoi dans Gesfine

Message par Jacques Leblond »

Mon cas est un peu particulier ;) , mais mon souhait est bien sûr de gérer le maximum de chose dans un même outil.
J'ai moins de choses à gérer que toi, mais j'en ai une que je peux gérer et que je ne fais pas, c'est ma maison.
Je trouve séduisante la solution que tu as décrite ici avec les indices de revalorisation et je vais l'adopter prochainement.
Sinon comme toi la gestion des espèces est bien trop coûteuse en temps pour ce qu'elle apporte, je me contente d'une catégorie assez générique associée à mes retraits au DAB.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Vous avez mis quoi dans Gesfine

Message par Patrice15220 »

Comme Jacques, moins de choses que toi.
Par contre, je gère pour mon activité professionnelle un compte espèces qui se limite aux entrées de caisse, dépenses et remises en banque par un virement du compte espèces vers le compte banque et ce par journée d'où ma question il y a quelque temps à Jacques de pouvoir copier une opération de virement qui n'est pas possible actuellement (opération somme toute assez répétitive mis à part le montant du transfert).
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
lougarou60
Messages : 142
Enregistré le : 03 février 2014, 09:23

Re: Vous avez mis quoi dans Gesfine

Message par lougarou60 »

Oui, personnellement la même liste que toi en gros,
sauf patrimoine (je ne m'y suis pas penché)
et sauf vacances (retraité = pas de RTT, vacances, etc...) :lol:
Répondre