[NAVIGATION] Compte LCL

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

[NAVIGATION] Compte LCL

Message par lagatine »

Bonjour,
La navigation sur le compte LC ne fonctionne pas. Du coup je l'ai supprimée et recréée mais c'est toujours identiques. Cela fonctionne pourtant bien sur mon navigateur hors GESFINE avec l'identifiant et le mot de passe. Savez-vous d'où cela peut provenir ?
Salutations,
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [NAVIGATION] Compte LCL

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Est ce que la source de navigation a déjà fonctionné avec tes identifiants ?
Que constates-tu sur le site LCL ? Y a-t-il un message ?
Même chose dans GesFine, y a-t-il des messages d'erreur dans l'onglet "Erreurs d'importation" ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [NAVIGATION] Compte LCL

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Sans réponse à mes simples questions, je ne peux pas investiguer, je considère donc le problème résolu.
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [NAVIGATION] Compte LCL

Message par lagatine »

Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. je vais regarder cela dès que possible et je reviens vers vous.
Cordialement
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [NAVIGATION] Compte LCL

Message par lagatine »

Bonjour,
Lorsque je lance la navigation sur GESFINE on voit la page s'ouvrir. L'identifiant se remplie et des * se remplissent pour le mot de passe mais cela ne fonctionne pas et il y a le message suivant :

"Votre identifiant ou votre code personnel est incorrect.
Attention : composer plusieurs fois un code erroné entraîne le blocage de votre accès à tous les services de gestion de comptes en ligne LCL."

C'est pourtant bien les ID et MdP du site, cela fonctionne d'ailleurs sur Firefox ou autre. Je ne pense pas que cela ait déjà fonctionné sur GESFINE.

Salutations
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [NAVIGATION] Compte LCL

Message par Jacques Leblond »

Ok, as-tu bien vérifié ton identifiant et mot de passe dans les propriétés de la sources en les ressaisissant et en demandant au préalable l'affichage en clair des caractères saisis ?
Dans tous les cas, en cas d'échec depuis GesFine, ne relance pas la navigation sans t'être connecté dans ton navigateur habituel pour éviter le verrouillage de ton compte.

EDIT : dans l'onglet "Propriétés' de la source, peux-tu essayer en changeant le navigateur "FireFox (Gecko)" par "Internet Explorer"
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [NAVIGATION] Compte LCL

Message par lagatine »

Oui l'ID et le MdP sont OK. j'ai revérifié. Même avec Internet Explorer cela ne fonctionne pas. Toujours le même message.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [NAVIGATION] Compte LCL

Message par Jacques Leblond »

Sur l'écran de connexion, en étape 3, il y a 3 boutons "Particulier", "Professionnel", "eLCL".
Quand tu te connectes manuellement dans ton navigateur, tu cliques sur quel bouton ?
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [NAVIGATION] Compte LCL

Message par lagatine »

Je clique sur particulier
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [NAVIGATION] Compte LCL

Message par Jacques Leblond »

Le clavier virtuel est classique et je ne vois pas où peut se loger le problème.
J'ai apporté une modification mineure dans la dernière version intermédiaire que tu peux télécharger, et je t'ai envoyé une mise à jour de la source.
Après importation de la source, renseigne la nouvelle variable "Espace" dans l'onglet "Configuration" comme indiqué dans les notes.

Puis refais un test, en cas d'échec, regarde aussi si tu as un message dans la log de GesFine (Message d'application, onglet "Erreur d'importation")
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [NAVIGATION] Compte LCL

Message par Jacques Leblond »

N'ayant pas réussi à faire fonctionner le clavier virtuel LCL à ce stade, je le retire de la prochaine version de GesFine.
Répondre