Page 1 sur 1

Planté après mise à jour

Posté : 29 août 2024, 10:58
par Larry B
Bonjour ,
La mise à jour ne se faisant pas automatiquement (pare feu ?) je l'ai effectuée à partir du téléchargement sur le site.

Depuis je suis totalement planté car il ne connait plus les utilisateurs et le numéro de licence dont je n'ai pas accès aux codes puisqu'ils étaient dans Gesfine!
Le logiciel s'ouvre sur la version gratuite réduite.

Que faire?

Re: Planté après mise à jour

Posté : 29 août 2024, 16:01
par Patrice15220
Bonjour,
Connecte-toi sur ton compte GesFine en haut à droite (pas le forum), ensuite tu choisis gérer ma licence puis sous le tableau tu as un lien pour récupérer ta licence.

Re: Planté après mise à jour

Posté : 29 août 2024, 17:12
par Larry B
J'ai bien récupéré ma licence, mais le problème reste entier:

Quand le logiciel s'ouvre, je n'ai plus aucun titulaire (évidemment aucun compte non plus) et le chargement de Gesdata.db ne donne rien.

Je ne sait pas comment résoudre le problème.

Merci pour ton aide

Re: Planté après mise à jour

Posté : 29 août 2024, 17:14
par Patrice15220
Ton titulaire doit être décoché, coche le et tout va rentrer dans l’ordre.

Re: Planté après mise à jour

Posté : 29 août 2024, 18:13
par Larry B
Le problème c'est que aucun titulaire n'est affiché.

De plus à chaque relance du programme j'ai une demande de mise à jour qui se plante avec le message par-feu ou antivirus bloque
J'ai fait la mise à jour en partant du fichier récupéré sur le site

Re: Planté après mise à jour

Posté : 29 août 2024, 18:22
par Jacques Leblond
Bonjour,
Visiblement ton antivirus empêche l'installation. Autorise le fichier d'installation de GesFine par ton antivirus, à défaut désactive le le temps de l'installation.
Ensuite vérifie si le titulaire est revenu

Re: Planté après mise à jour

Posté : 29 août 2024, 18:24
par Patrice15220
Ce qui semble vouloir dire que ton installation ne s'est pas faite correctement.
Désactive ton antivirus et/ou pare-feu le temps d'éffectuer la mise à jour avec le programme récupéré ICI

Re: Planté après mise à jour

Posté : 31 août 2024, 10:32
par Larry B
Merci,
Tout est rentré dans l'ordre après sélection de la bonne base de données (il n'y avait pas ce problème dans las versions précédentes) et le chargement de la toute dernière version.

Re: Planté après mise à jour

Posté : 31 août 2024, 10:35
par Patrice15220
Bonjour,
Su tu es abonné aux newsletter, tu as dû recevoir tout à l'heure un message de Jacques te signalant ce problème et comment y remédier pour la prochaine mise à jour officielle.

Re: Planté après mise à jour

Posté : 31 août 2024, 10:36
par Jacques Leblond
Bonjour Claude,
Tant mieux si tout est rentré en ordre. Je viens de publier une nouvelle version build 8997 (suite à un anomalie dans l'adresse de la mise à jour automatique), si ce n'est pas celle là que tu viens d'installer, refais l'installation manuellement avec cette version, car toute version inférieure ne se mettra plus à jour automatiquement et retournera un message d'erreur.

Re: Planté après mise à jour

Posté : 31 août 2024, 14:56
par Larry B
Bonjour Jacques,
J'ai fait la mise à jour avec la dernière version
Tout semble correct.
Merci encore.

Claude