Page 1 sur 1

Solde opération

Posté : 12 février 2014, 20:41
par claude64
Bonsoir
C'est dommage lorsqu'on rentre plusieurs opérations à la suite, que le solde n'apparaisse pas après chaque opération. On est obligé de sortir du module de remplissage des opérations pour voir le solde.

Re: Solde opération

Posté : 12 février 2014, 21:20
par Jacques Leblond
Bonsoir,
C'est exact, c'est un comportement que l'on retrouve dans tous les formulaires d'ajout. Je l'ai fais par souci d'optimisation des temps de traitement, afin de pouvoir enchaîner la saisie sans subir la latence du rechargement des données.

Re: Solde opération

Posté : 08 mars 2014, 10:26
par claude64
Bonjour, ce temps de latence est il vraiment important ? Je perds du temps à vérifier les opérations, et donc sujet à me tromper.
Bonne journée.

Re: Solde opération

Posté : 08 mars 2014, 10:45
par Jacques Leblond
Bonjour,
claude64 a écrit :ce temps de latence est il vraiment important ?
Oui sur des petites machines avec plusieurs milliers d'opérations, le temps de rechargement peut devenir significatif.

Par ailleurs pourquoi contrôler immédiatement les données saisies dans le tableau du livre de comptes, le contrôle doit s'effectuer, pour les données saisies dans le formulaire avant l'ajout de l'opération, pour le solde globalement (toutes opérations ajoutées) à la fermeture.

De plus, changer le comportement dans le livre de comptes nécessiterait de le faire dans tous les formulaires par cohérence de fonctionnement entre tous les formulaires, le travail est important et l'intérêt global non avéré.