Raoul a écrit :Par contre j'ai du mal avec le rapprochement bancaire qui demanderait à être simplifié.
Qu'est ce qui te semble compliqué ? La mise en oeuvre du rapprochement ou le pointage des opérations pour obtenir un écart égal à 0 avec le solde du relevé.
Le processus actuel est très rigoureux, c'est un gage de fiabilité. Si tu veux opter pour un simple cochage avec changement de statut des opérations, tu peux lever tous les contrôles existants (via les paramètres du compte), cela est probablement acceptable pour un compte à faible activité (Livret A etc..) mais si tu as une centaine ou plus d'opération par mois, c'est risqué de procéder ainsi.
Raoul a écrit :Concernant les titres et les portefeuilles, une ligne totalisant les différents titres, PV ou MV, somme investies etc serait le bien venu.
Cette information existe dans le module "Valorisation des portefeuilles", une ligne par titre, une ligne par compte, montant investi (achat), valorisation, gain pour chacune de ces lignes.
Raoul a écrit :L'intégration des données Money avec le travail sur les catégories est un peu lourd, de ce côté il faudrait peut être automatiser certains travaux car lors d'une acquisition d'un tel logiciel les clients auraient du mal à accepter un tel travail et investissement.
s'il s'agit du dédoublement d'une catégorie dans revenus et dépenses, il n'est pas possible de faire mieux car GesFine ne peut se fier qu'au montant de l'opération pour décider dans quelle nature créer la catégorie,
s'il s'agit de l'affectation dans les rubriques génériques de GesFine, même chose, le modèle de données étant différent (catégorie obligatoire pour GesFine), l'absence d'information induit cette affectation automatique, donc sauf à remettre en cause le modèle, ce que je ne souhaite pas car ce serait pour moi une régression fonctionnelle, le travail sur les catégories est probablement incontournable si l'on migre depuis Money.
EDIT : la fusion/réaffectation des catégories doit se faire dans l'arborescence des catégories, pas sur les opérations courantes. Sauf à avoir des centaines de catégories ce travail se fait relativement vite quand on maîtrise l'outil, mais c'est ce qu'il manque certainement à un nouvel utilisateur.