Page 1 sur 1

[Mise à jour] Perte de données

Posté : 19 septembre 2013, 21:03
par jple
Bonsoir

Merci pour cette nouvelle version et la réactivité ( je n'ai pas eu le temps de voir le bug !)

MAIS : - session ouverte
- mise à jour ( automatique, à l'ouverture de la session)
- message "ne pas fermer ... " = OK
+ la session en cours se ferme et une autre session démarre
= les libellés des comptes, ... OK, mais comptes vides ... émotion !!
- fermeture de la session manuelle et redémarrage : récup de la BDD, et tout OK ! OUF !

cela m'est arrivé il y a quelques minutes, mais aussi lors des dernières MAJ.

Ce n'est pas bien grave, mais ...

Cordialement

jple

Re: mise à jour 19/9

Posté : 19 septembre 2013, 21:11
par Jacques Leblond
Bonsoir,

Au redémarrage automatique, est ce que votre titulaire est coché ? Avez vous un mot de passe sur le titulaire ?

Re: mise à jour 19/9

Posté : 20 septembre 2013, 12:16
par Jacques Leblond
jple a écrit :récup de la BDD
Vous voulez dire que vous avez restaurer une base de données précédemment sauvegardée ?

Il ne peut y avoir perte de données lors d'une mise à jour de version que si :
  • La mise à jour fait une montée de version
  • L'importation est interrompue (Fermeture de GesFine/Plantage)
  • Un message d'erreur durant l'importation ou en fin d'importation est émis indiquant un échec de l'importation.
Sinon il est possible qu'après une mise à jour, le cochage du titulaire et donc des comptes associés soit réinitialisé donnant l'impression d'avoir perdu ses données.

Re: [Mise à jour] Perte de données

Posté : 21 septembre 2013, 08:55
par jple
Bonjour,

Ma première explication était sans doute trop sommaire :

+ système d'exploitation : Win8, 64 bits

Au redémarrage, le titulaire est coché. (et j'ai un mot de passe que j'ai renseigné pour l'ouverture)

Je n'ai pas restauré la BDD précédemment sauvegardée par une action "volontaire".
Simplement en relançant une session, le système dit "récupération BDD" dans le fenêtre "noire", avec un % d'avancement.

Je n'ai pas vu de plantage, ni de perte d'information, "simplement" le re-démarrage automatique ouvre le titulaire, avec une absence de données.

Re: [Mise à jour] Perte de données

Posté : 21 septembre 2013, 09:18
par Jacques Leblond
Bonjour,
Ok , si cela se reproduit, pourriez-vous m'envoyer un imprime écran de GesFine avec le bandeau de sélection (rubrique compte ouverte) et le module qui n'a plus les données à l'adresse mail suivante gesfine@gmail.com.
Cela me permettrait de mieux appréhender le problème.