Page 1 sur 1

[Résolu] Mise à jour Gesfine "Fichier inaccessible !"

Posté : 12 avril 2010, 20:57
par Capitaine NEMO
Salut Jacques,

Comme évoqué dans la journée, je n'ai pas réussi à mettre à jour Gesfine via la fonction suivante :
Sélection_Mise à jour de Gesfine.png
Pourtant, cela partait sur de bonnes bases :
Message nouvelle version Gesfine.png
J'ai bien entendu cliquer sur "OK" mais au lieu de télécharger, le message suivant est apparu :
Mise à jour - fichier inaccessible.png
Après plusieurs tentatives, je me suis rendu compte que sous l'image précédente, se cachait la fenêtre de progression du téléchargement qui est restée à mon grand regret à 0% :
Progression Téléchargement.png
Progression Téléchargement.png (9.6 Kio) Vu 9064 fois
et qui a d'ailleurs disparu lorsque j'ai cliqué sur le "OK" de la fenêtre "Fichier inaccessible !"

J'ai malgré tout vérifié qu'elle était la version que j'avais et il s'agit de la précédente : 3.1.18.3732 alors que la nouvelle version est : 3.1.19.3752
As-tu une idée d'où cela pourrait venir ?
Merci pour ton intervention.

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Posté : 12 avril 2010, 21:42
par Jacques Leblond
Re Philippe,

Peux tu vérifier avant de cliquer "Ok" sur le message "Fichier inaccessible" si tu as dans le répertoire d'installation de GesFine un fichier nommé "gesfine-v3.1.19.3752-silent.exe". (Assure toi avant de refaire l'opération que tu n'as pas déjà ce fichier, sinon supprime le)

Si non, cela signifie peut être que tu (Windows) n'autorises pas GesFine à enregistrer le fichier
Si oui, le fichier devrait avoir une taille de 0 octet, et le problème si situe plutôt au niveau du téléchargement.

Concernant la fenêtre de progression de l'installation qui passe derrière, ce sera corrigé dans la prochaine version...

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Posté : 14 avril 2010, 22:51
par Capitaine NEMO
Salut Jacques,

J'ai effectué la vérification que tu m'as préconisée et il n'y a pas de fichier "gesfine-v3.1.19.3752-silent.exe" dans le répertoire d'installation !

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Posté : 15 avril 2010, 06:58
par Jacques Leblond
Ok, Il faut vérifier si ton antivirus ou ton parefeu ne bloque pas le téléchargement. Le plus simple est de les déconnecter temporairement puis de refaire le test.
Tiens moi au courant.

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Posté : 29 avril 2010, 20:35
par Capitaine NEMO
Salut Jacques,

J'ai essayé les modifications suivantes :
- Modification des paramètres du parefeu pour Gesfine : autorisdation des connexions entrantes et sortantes
ou
- Désactivation du parefeu (temporairement)

mais la mise à jour n'est toujours pas possible ! :?

Tu as d'autres idées ?

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Posté : 30 avril 2010, 17:44
par Jacques Leblond
Hello Philippe,
Tu écris "désactivation", mais le mieux serait de fermer complétement ton antivirus et ton firewall pour en être certains, c'est plus sûr.
Pour info, lors de l'installation sur Vista, j'ai une fenêtre me demandant de confirmer l'exécution du programme, l'as tu aussi ?

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Posté : 03 mai 2010, 19:33
par Capitaine NEMO
Salut Jacques,

J'ai désactivé complètement l'antivirus en cliquant sur les 2 fonctions encadrée en rouge :
Désactivation antivirus.png
Désactivation antivirus.png (9.2 Kio) Vu 9050 fois
et vérifié que le Pare-feu de Vista était désactivé (c'était déjà le cas) mais il n'est toujours pas possible de mettre à jour "Gesfine" depuis l'application.
Paramètres Pare-feu Windows.png
Je vais donc passer par la bonne vieille méthode traditionnelle ;) : depuis le site internet de "Gesfine"

A+

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Posté : 21 octobre 2010, 20:00
par Capitaine NEMO
Salut Jacques,

Pour ta culture, ci-dessous, le message qui je reçoit au démarrage de Gesfine depuis la mise en place de la dernière version... que je n'ai pas encore téléchargée.
Message à l'ouverture.png

Re: [Mise à jour Gesfine] "Fichier inaccessible !"

Posté : 21 octobre 2010, 20:19
par Jacques Leblond
Ok merci pour l'info Philippe. Cela confirme qu'il s'agit bien d'un verrouillage par Norton qui t'empêche de télécharger automatiquement la nouvelle version.