Je suis utilisateur de Money suite financière depuis 1997 et était pleinement satisfait jusqu'au 1/07/13 ou : arrêt des cours téléchargés
J'ai testé un logiciel concurrent pendant 2 ans ,en prévision de ce qui c'est passé le 1/07/13, mais difficile de remplacer Money qui était très abouti.
Je suis tombé sur Gesfine à partir d'un post sur un forum Microsoft et j'avoue être satisfait par ses performances + son graphisme moderne.
Pour la partie Bourse:
1)Tout d'abord, tu peux télécharger un fichier de cours de bourse que tu récupères sur le serveur de ton choix (Boursorama par exemple) et l'intégrer dans GesFine automatiquement. Quand Boursorama a changé la structure de ses fichiers (il y a quelques jours, et avant que Jacques ne fasse la modification dans GesFine) GesFine faisait comme Money, les cours ne se chargeaient plus !
Après avoir créé le bon format d"import, j'ai téléchargé ma liste de cours automatiquement !
Rien que pour cela et tu comprends pourquoi

, on ne reste pas bloqué! C'est un point majeur.
2) GesFine gère très finement les plus ou moins value : Money globalisait le chiffre. GesFine te donne pour chaque achat, le montant détaillé de la plus value ligne à ligne d'achat.
3) Sur le graphique des cours, tu peux paramétrer différentes moyennes ou infos.
Il apparaît directement sur le graphe des petits carrées de couleurs qui identifient les achats, ventes, ou distribution de dividendes (coupons comme le dit Jacques)
4) il y a un récap de ma performance par année paramétrable par compte ou par titres très bien fait.
5) Visualisation sous forme d'histogrammes de la performance des titres.
IL te faut découvrir et me faire part de tes remarques.
C'est un gros travail de resaisir le portefeuille : moi, j'ai calculé avec Money + Excel un prix moyen de mes actions et me suis positionné au 31/12/2011.
Enfin, et j'aurais du commencer par cela, JACQUES est particulièrement à l'écoute et au service de la communauté GesFine et qu'il s"en trouve encore remercié
Pour le reste, les bémols par rapport à Money :
Pas d'impression des états, ni des tableaux de synthèses ou performance...
Pas d'export de ces mêmes tableaux de synthèse : moi j'envoyais dans Excel le solde de tous mes comptes a chaque fin de mois pour avoir le graphe et les écarts mensuels/ annuels
Pour les tiers, pas de possibilité d'interroger tous les mouvements en version multicomptes et parfois on retrouve le même tiers écrit légèrement différemment dans des comptes différents : pb de la gestion des tiers pour tous les comptes.
Pas de possibilité de sauvegarder ces propres critères d'extraction en favoris
Dans le budget réalisé (très bien fait et qui remplace les états de comparaison de Money), on ne peut accéder directement à l’écriture du compte correspondant ce qui oblige à fouiller à partir de chaque livre de compte pour la retrouver.
Le budget prévisionnel est compte à compte et non pas multicomptes.
Pas d'échéancier global ni de visibilité sur 12 mois en multicompte.
Il faut prendre de nouvelles habitudes mais je pense que l'évolution de GesFine est loin d’être terminé.