Page 1 sur 1

Base de données n'est plus intègre

Posté : 03 janvier 2025, 07:51
par Clermon34300
Bonjour,

J'ai un très gros problème: ce matin en voulant ouvrir gesfine, j'obtiens un message d'erreur suivant:
"la base de données n'est plus intègre, veuillez créer une nouvelle base de données et essayer de restaurer vos données depuis
- la base actuelle dont vous aurez préalablement copier le fichier GestData.db dans un autre répertoire avant de créer la nouvelle base
OU
-la dernière sauvegarde automatique
Si je continue j'obtiens le message d'erreur suivant ( voir la copie d'écran jointe)
Capture d’écran 2025-01-03 073830.png

Re: Base de données n'est plus intègre

Posté : 03 janvier 2025, 08:13
par Clermon34300
Bonjour,

J'ai suivi la procédure indiquée dans le message d'erreur :
- j'ai crée une nouvelle base de données dans un nouveau répertoire
- Restaurer ma dernière sauvegarde sur la nouvelle base de données crée

Ca a fonctionné et j'ai pu réouvrir Gesfine sans problème
Néanmoins je souhaiterais savoir pourquoi j'ai eu ce problème

Cordialement

Re: Base de données n'est plus intègre

Posté : 03 janvier 2025, 09:38
par Jacques Leblond
Bonjour,
En général le problème survient lorsque l'on ferme Windows alors qu'une écriture est en cours dans la base de données.
Dans les "Options/Préférences", rubrique "Maintenance", ne coche pas "Désactiver les optimisation de performance de la base de données..." Cela est de nature à éviter ce problème.

Re: Base de données n'est plus intègre

Posté : 03 janvier 2025, 10:30
par Clermon34300
Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse. Entre temps j'ai suivi la procédure indiquée, j'ai créé une nouvelle base de données dans un autre répertoire puis restauré la dernière sauvegarde de ma base de données et j'ai pu réouvrir gesfine
Cordialement