Page 1 sur 1
Livre de comptes/Type
Posté : 09 février 2024, 00:24
par Robert28013
Bonsoir,
Plusieurs propositions apparaissent pour le type d'opération dans le livre de comptes. A mon avis il en manque une. Il s'agit du type "Virement" (sans le intercomptes) vers un tiers comme une entreprise ou un fournisseur. Actuellement on utilise souvent ce mode de paiement. Je crois que le "Virement inercomptes est dédié à des virements internes.
Merci beaucoup
Re: Livre de comptes/Type
Posté : 09 février 2024, 07:12
par Patrice15220
Bonjour,
Dans GesFine, le type de virement vers un tiers dans le livre de compte est un "Prélèvement".
Je te confirme que le "virement intercomptes" est dédié aux opérations entre les comptes en interne.
Cordialement
Re: Livre de comptes/Type
Posté : 09 février 2024, 08:34
par Robert28013
Merci
Pour moi un prélèvement c'est quand on me prend de l'argent sur mon compte alors qu'un virement c'est quand j'envoie volontairement de l'argent vers un fournisseur. Dans le premier cas c'est le fournisseur qui fait l'action. Dans le deuxième c'est moi. Pour moi ce sont deux choses différentes. Ne serait il pas possible, dans une prochaine version de laisser l'utilisateur creer ses propres types d'opération.
Merci beaucoup.
Qui qu'il en soit, Gesfine est une super APP
Bonne journée
Re: Livre de comptes/Type
Posté : 09 février 2024, 09:00
par Jacques Leblond
Bonjour Robert,
Le type d'opération dans Gesfine n'est pas juste une information, c'est une propriété qui définit le comportement des contrôles, des traitements. C'est la raison pour laquelle au début de GesFine je n'ai pas rendu la liste évolutive, le faire aurait nécessité une conception plus complexe de l'application, qui ne me parait pas indispensable aujourd'hui.
Le terme "Prélèvement" a été retenu pour ce qui traduit une sortie d'argent pour le compte sans distinguer la notion de qui en est à l'origine, "Le compte est prélevé de ..." et pas "M Dupond prélève "ou "M Dupond vire"
Le type "Virement Intercompte" est le seul type que j'ai ajouté, il n'existait pas au début.
Re: Livre de comptes/Type
Posté : 09 février 2024, 09:05
par Robert28013
Dommage,
Merci quand même
Bonne journée