Page 1 sur 1

problème d'ouverture de la base de données

Posté : 29 avril 2023, 15:43
par oceanborn
Bonjour,

Suite à mise à jour des données au démarrage de Gesfine, après avoir coché le titulaire et saisi le mot de passe de la base de données, j'ai une cascade d'exceptions .NET avec notamment le message: database: disk image is malformed (image en PJ)

Je n'arrive pas à ouvrir le livre de comptes ou importer des fichiers OFX.
J'ai essayé plusieurs fois de restaurer la base de données avec les dernières sauvegardes mais sans succès.

J'ai vérifié à chaque tentative de restauration l'intégrité de la base dans le menu "maintenance". J'ai eu plusieurs fois "OK" et une fois (KO - log inclus en PJ).

J'ai essayé de réinstaller Gesfine en dernier recours mais ça ne change rien.

Une idée ? Je suis coincé.
Cordialement,
Pascal

Re: problème d'ouverture de la base de données

Posté : 29 avril 2023, 19:22
par Jacques Leblond
Bonjour,
Avant d'effectuer une restauration des données, crée une nouvelle base de données vierge (Menu "Configuration/Sélectionner ou créer une base de données".
Si tu as encore des erreurs, remonte vers une sauvegarde plus ancienne jusqu'à trouver celle qui est intègre.