Page 1 sur 1

Archiver un compte

Posté : 20 avril 2023, 19:10
par Loumo29
Bonjour
Il me semblait que lorsque l'on voulait archiver un compte il suffisait d'effectuer un clic droit sur le compte choisi et modifier les propriétés du compte sélectionné. Dans désignation, Type, en bas sur la droite il y avait une case à cocher pour archiver ce compte, hors je vois qu'il est indiqué : Archivé (Le compte est masqué par défaut) mais il n'y a pas de case à cocher.
(voir la pièce jointe). Y a-t'il eu une modification pour archiver un compte ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé pour archiver mon compte, simplement désactiver le compte dans le tableau Comptes pour qu'il n'apparaisse pas dans Soldes des comptes. Merci de pouvoir me renseigner pour l'archivage d'un ou plusieurs compte.
Cordialement. Louis

Re: Archiver un compte

Posté : 20 avril 2023, 20:23
par Jacques Leblond
Bonjour,
La case à cocher doit être masquée (bogue d'affichage). SI tu n'as pas la dernière version intermédiaire, installe là.
Sinon quelle ta version de GesFine et quelle est ta résolution d'écran et ton grossissement (mise à l'échelle) Windows ?
Tu peux peut être la faire apparaitre en mettant en plein écran la fenêtre des propriétés du comptes

Re: Archiver un compte

Posté : 20 avril 2023, 23:12
par Loumo29
Re-bonjour
J'ai la version 11.1.102.8435 - Résolution de l'écran : 1920x1080
C'est pas un bogue d'affichage, c'est la fenêtre qui n'est pas assez ouverte ou plutôt la ligne médiane qui doit être rapprochée du texte de gauche libérant la case qui se trouve complètement à droite de la fenêtre. Je pensais la trouver devant le texte Archivé.
Merci
Louis

Re: Archiver un compte

Posté : 21 avril 2023, 20:53
par Jacques Leblond
Bonsoir,
Merci pour ton retour.
Je viens de publier une nouvelle version intermédiaire qui corrige le bogue.

Re: Archiver un compte

Posté : 26 avril 2023, 08:08
par Phil79
Bonjour,

Souhaitant archiver un compte, j'ai téléchargé la dernière version intermédiaire de gesfine mais je ne vois pas la ligne correspondante dans le menu "Modifier les propriétés du compte", "Désignation, type".
Est-ce dû à mon format d'affichage ? qui ne génère pas de difficultés par ailleurs.
Cordialement
Phil

Re: Archiver un compte

Posté : 26 avril 2023, 08:24
par Jacques Leblond
Bonjour Phil,
Peux tu faire une capture d'écran du formulaire des propriétés des comptes (rubrique "Désignation, type") et m'indiquer tes propriétés d'affichage ?
Merci

Re: Archiver un compte

Posté : 26 avril 2023, 08:42
par Phil79
Voici les éléments demandés

paramètres d'affichage : 1920 x 1080

copie d'écran jointe

Cdlt
Phil
désignation type.jpg

Re: Archiver un compte

Posté : 26 avril 2023, 09:36
par Patrice15220
Bonjour Phil,
Tu coches la case « Archivé (Le compte est masqué par défaut) » et tu valides.
Ensuite, pour ne plus le voir apparaître, tu fais un clic droit dans le sélecteur des comptes et tu décoches « Afficher les comptes archivés » qui a automatiquement été validé par l'action précédente.

Bien entendu, l'opération est réversible en affichant les comptes archivés et en décochant la case archivée de la propriété du compte souhaité.

Re: Archiver un compte

Posté : 26 avril 2023, 13:49
par Phil79
Merci, tout est ok pour moi.
Je n'ai pas utilisé l'icône de message car j'ignore si l'autre utilisateur a pu archiver de son côté.
Cordialement
Phil

Re: Archiver un compte

Posté : 01 novembre 2023, 16:07
par Touzeau
Bonjour Jacques/Patrice
J'ai le même problème:
- pour les comptes "simples":
je vois "Compte archivé" sans la case à cocher
- pour les comptes rémunérés par exemple, je n'ai même plus la ligne "compte archivé"

Mon affichage est 1920/1080

Re: Archiver un compte

Posté : 01 novembre 2023, 16:08
par Touzeau
je vois la case à cocher en agrandissant la fenêtre à tout l'écran pour les comptes "simples", rien pour les comptes rémunérés....

Re: Archiver un compte

Posté : 01 novembre 2023, 16:11
par Touzeau
version 11.1.102.8435

Re: Archiver un compte

Posté : 01 novembre 2023, 16:15
par Patrice15220
Bonjour,

Peux-tu installer la dernière version intermédiaire et vérifier si le problème persiste ?

Re: Archiver un compte

Posté : 01 novembre 2023, 16:19
par Touzeau
Ok, je fais ça!

Re: Archiver un compte

Posté : 01 novembre 2023, 16:29
par Touzeau
Impec !! Plus de souci d'affichage, ni de la ligne, ni de la case à cocher !

Merci encore.
Christophe