Page 1 sur 1

Fichier corrompu

Posté : 04 janvier 2023, 16:33
par Didier Gillan
Bonjour,
Mon fichier GesData.db du 4 janvier est corrompu il provoque une dispariton de gesfine à l'écran.
J'ai désinstallé gesfine et réinstallé et j'ai ouvert une nouvelle base.
j'ai un fichier du 2 janvier GesDat_bck.db, comment est-ce que je peux le récupérer ? si je le sélectionne j'obtiens le message le nom n'est pas conforme.
Merci de me sortir de ce mauvais pas.
Je souhaite à l'équipe une bonne année
Didier

Re: Fichier corrompu

Posté : 04 janvier 2023, 16:55
par Patrice15220
Bonjour et meilleurs vœux,

Dans le répertoire GesFine, tu dois avoir un répertoire Backup où sont stockées les sauvegardes journalières au format "GesData_aaaammjj.db". Ce répertoire Backup est paramétré dans GesFine.

Par le menu "Sauvegarde/Restauration d'une base de données..." tu vas pointer sur un fichier avec la date qui te sembles sans problème.

A mon avis, tu pars de la plus récente et tu vérifies qu'il ne soit pas corompu, et ainsi de suite...

Re: Fichier corrompu

Posté : 04 janvier 2023, 17:05
par Didier Gillan
J'y suis arrivé Je ne cherhait pas dans le bon menu. :)
Didier

Fichier corrompu

Posté : 04 janvier 2023, 18:19
par Didier Gillan
Bonsoir,
J'ai restauré ma base de donnée, j'ai fait la mise à jour, j'ai fermé gesfine. lorsque je le relance je retombe sur le même problème. Gesfine se lance et la fenêre disparait. Lorsque je pointe l'icone dans la barre des taches une petite fenêtre gesfine apparait, elle est vide avec juste le titre et license active jusqu'au.. et je ne peux rien obtenir de plus.
Merci si vous pouvez m'aider
Didier

Re: Fichier corrompu

Posté : 04 janvier 2023, 18:22
par Jacques Leblond
Bonjour,
Après avoir restauré tes données, vérifie l'intégrité de la base de données depuis les Options/Préférences de GesFine, rubrique "Maintenance".
Si l'intégrité est ok alors le problème ne vient plus de tes données.

As tu plusieurs écrans ?

Re: Fichier corrompu

Posté : 04 janvier 2023, 19:18
par Didier Gillan
J'ai verifié l'integrité, c'est OK.
Je ferai ma mise à jour demain, je vériferai l'intégrité avant de fermer Gesfine.
J'ai un touchpad avec un écran tactile mais je n'ai jamais rencontré ce problème surtout avec une fenètre blanche en cliquant sur l'icone de la barre des taches.
Bonne soirée
Didier

Re: Fichier corrompu

Posté : 05 janvier 2023, 15:40
par Didier Gillan
BonjourJacques,
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
Le problème s'est reproduit, j'ai eu l'idée de cliquer droit sur la petite fenêtre blanche, il ya dessus une petite coche "agrandir" en cliquant dessus la page gesfine s'affiche plein écran. Je n'avais jamais rencontré ce problème avant ! cela vient-il de la denière mise à jour Windows ? curieux d'autant que le phénomène semble aléatoire.
Merci pourton aide et ta disponiblité
Didier

Re: Fichier corrompu

Posté : 05 janvier 2023, 16:07
par Jacques Leblond
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de voir ce que tu décris, je comprends que GesFine est réduit dans la barre des tâches au démarrage et que tu dois l'agrandir.
Est ce que cela arrive pour la fenêtre de connexion ou pour la fenêtre principale ?
Si tu faisais des captures d'écran ce serait certainement plus clair.

Re: Fichier corrompu

Posté : 05 janvier 2023, 17:10
par Didier Gillan
Cela se produit dans la fenêtre principale. dans les préférences, j'ai coché la case "afficher la fenêtre plein écran et depuis je n'ai plus rencontré le problème. S'il se reproduit je t'enverrai une copie d'écran.
Bonne soirée
Didier