Page 1 sur 1

[Résolu] Navigateur intégré - Message d'erreur : Le module spécifié est introuvable 'CefSharp.Core.Runtime.dll'

Posté : 03 janvier 2023, 18:56
par mmx56
Bonjour,
Un message d'erreur se produit lors de l'importation des cours de cloture indiquant l'absence d'un module :
'CefSharp.Core.Runtime.dll'. Le module spécifié est introuvable.
Après vérification le module est bien présent dans le répertoire indiqué.
Version V11 de Gesfine et Windows 10 21H2 update décembre.
A noter que ce message apparait également en utilisant l'onglet Navigation.
Par exemple avec la source Amundi EE et les codes 2552862-3672044 et 2552862-4065715 on obtient le message en demandant l'importation du cours de cloture.
Amundi EE Clôture BuildElements Could not load file or assembly 'C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-
x64\lib\netcoreapp3.1\CefSharp.Core.Runtime.dll'. Le module spécifié est introuvable.
Je joins également le fichier log.

Cordiales salutations

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 19:20
par Patrice15220
Bonsoir,
As-tu vérifier si cette DLL est bien présente dans le répertoire "C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-x64\lib\netcoreapp3.1" ?
L'installation ne s'est peut-être pas déroulée correctement. As-tu essayer de réinstaller GesFine v11 ?

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 21:05
par mmx56
La DLL est bien présente. Comment réinstaller? Juste charger l’exécutable et et l’exécuter sans désinstaller au préalable?

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 21:12
par Patrice15220
OUI, dans un premier temps tu récupères le setup ICI et tu l’installes.

Si cela ne fonctionne pas, tu désinstalles GesFine et tu procèdes à sa réinstallation par le setup précédemment téléchargé.

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 11:31
par mmx56
Le problème subsiste après reinstallation et vérification de la présence de la DLL et affecte l'importation des cours de cloture.
Je me permets de te transmettre un lien vers une discussion du projet CefSharp qui évoque ce problème.
https://github.com/cefsharp/CefSharp/discussions/4352

Cordiales salutations

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 11:41
par Patrice15220
Bonjour,

As-tu un antivirus et un parefeu actif pendant l'installation ?
Si oui, essayes de te déconnecter d'internet, de désactiver l'antivirus et le parefeu et de réinstaller le setup en mode administrateur
Merci de ton retour

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 12:15
par Jacques Leblond
Bonjour,
Peux tu désinstaller GesFine, t'assurer que le répertoire C:\Progam files\GesFine n'existe plus.
Puis seulement après, réinstaller GesFine.
Il faut déjà s'assurer que tes fichiers sont les bons (dans la bonne version).

EDIT : Si cela ne marche toujours pas après, peux tu vider le cache du navigateur intégré, depuis les "Options/Préférences", rubrique "Connexion internet"

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 14:21
par mmx56
Aucunes des solutions proposées ont apporté une solution :
1- désactivation antivirus et pare-feu McAfee, réinstallation en mode administrateur
2- désinstallation et réinstallation
3- vidage du cache internet

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 14:42
par Jacques Leblond
Ca se complique...
Concernant ton antivirus, peux tu t'assurer de le fermer quand tu lances GesFine et que tu navigues ou importes les cours ?
As tu désinstaller les anciennes versions du runtime .net, notamment la version 6.0 x86 ?

Peux tu aussi t'assurer que les fichiers de la capture jointe sont bien dans :

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-x64\native
VC++.png

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 14:59
par mmx56
Les fichiers indiqués sont bien présents.
.NET 6 X86 Runtime n'a pas été désinstallé.
Je crains de prendre un risque en navigant sans anti-virus McAfee ?

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 15:02
par Jacques Leblond
Désinstalle .net6.0
Tu ne prendras pas de risque en naviguant avec les sources de GesFine, ce ne sont que des sites sûr.
Et tu n'as besoin que de quelques secondes pour vérifier si le navigateur se charge (en Navigation par exemple)

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 15:31
par mmx56
Pas d'amélioration en désinstallant .NET 6 et en désactivant l'antivirus .....

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 16:04
par Jacques Leblond
Je suis à court d'idée.... :(
Le lien que tu as indiqué ne me semble pas correspondre à notre cas, car je définis le répertoire du cache de Chromium.
On est bien sur la version 108 de Chromium, il y a peut être un bogue, mais pour l'instant tu sembles être le seul à rencontrer le problème, je pense plus à un problème propre à la configuration.

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 16:22
par Jacques Leblond
As tu ce runtime installé sur ton PC ?
VC2019.png
Si non peux tu l'installer à partir de ce lien.

Re: [Navigateur intégré] Message d'erreur : Le module spécifié est introuvable 'CefSharp.Core.Runtime.dll'

Posté : 04 janvier 2023, 17:56
par mmx56
Problème résolu avec le runtime VC++ à jour. Celui dont je disposais était beaucoup plus ancien.
Encore merci pour ta disponibilité et tous mes voeux pour Gesfine et ses utilisateurs.
Cordiales salutations