Page 1 sur 1

[Résolu] Scanner - Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 15:54
par Kerni29
Bonjour, j'ai un message d'erreur quand je scanne une pièce jointe . Même erreur sur les deux PC.
Capture d’écran 2023-01-03 155011.png

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 16:44
par Jacques Leblond
Bonjour,
Merci d'initialiser un sujet différent pour chaque problème.
Le message d'erreur ne me permet pas d'identifier la cause de l'anomalie.
Peux tu me faire une capture d'écran de la rubrique "Imprimantes, scanner, fichiers" des "Options/Préférences" de GesFine ?

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 18:15
par Kerni29
Je continue sur ce sujet ou il faut lui changer de place.
Capture d’écran 2023-01-03 175048.png

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 18:17
par Jacques Leblond
Non ici pour ce qui concerne le scanner.
Peux tu cliquer sur le bouton "Selectionner" de la capture, une fenêtre doit s'ouvrir pour sélectionner ton scanner, si oui sélectionne le.

EDIT : Au passage peux tu m'indiquer qu'elle est la résolution et la mise à l'échelle de ton écran (Clic droit sur le bureau, "Paramètres d'affichage"), ton formulaire est tout en hauteur.

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 18:25
par Kerni29
Pas de scanner sélectionné
Capture d’écran 2023-01-03 182402.png

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 18:28
par Jacques Leblond
Si tu n'as pas de fenêtre pour sélectionner ton scanner, c'est probablement qu'il n'est pas compatible avec les drivers Twain64bits ou que les drivers ne sont pas installés.
Il l'est peut être avec les drivers WIA intégré à Windows, drivers que tu peux sélectionner en remplacement pour essayer.
Quel est ton scanner ?

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 18:33
par Kerni29
J'ai une imprimante Canon G3560 qui fait scanner. Elle fonctionnait jusqu'à la mise à jour, mais avec pas mal de bug. Avec WIA j'ai trouvé mon scanner je vais essayer.

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 18:51
par Kerni29
Le scanner fonctionne mais il continue de scanner la feuille. Impossible de l'arrêter

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 03 janvier 2023, 20:43
par Jacques Leblond
Ton scanner n'est donc pas compatible du pilote Twain 64bits, il doit l'être uniquement avec le pilote Twain 32bits.
Kerni29 a écrit : 03 janvier 2023, 18:51 Le scanner fonctionne mais il continue de scanner la feuille. Impossible de l'arrêter
La configuration du scan (multipage ou pas) s'effectue de mémoire dans les fenêtres du pilote WIA. Je ne peux pas t'aider car je n'ai plus la possibilité de tester ce driver chez moi.

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 08:29
par Kerni29
Bonjour Jacques quelles solutions pour résoudre ce problème ?

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 09:51
par Patrice15220
Bonjour,
Après avoir effectués les tests nécessaires, si ton imprimante scanner est compatible avec la norme WIA et que son driver est bien à jour, il n'y a aucun problème à numériser des documents.

Chez moi, j'ai un scanner spécialisé et il me permet d'utiliser soit le plateau, soit le chargeur de document :
Options-Préférences – Imprimante-Scanner-Fichiers
Options-Préférences – Imprimante-Scanner-Fichiers
Numériser avec l'option Plateau
Numériser avec l'option Plateau
Numériser avec l'option Chargeur
Numériser avec l'option Chargeur
Pour ton imprimante, as-tu cette possibilité ?
Quelle solution utilises-tu ?
As-tu essayé à l'aide du logiciel "Paint" par exemple de numériser un document qui utilise le WIA ?
Kerni29 a écrit : 03 janvier 2023, 18:33 J'ai une imprimante Canon G3560 qui fait scanner. Elle fonctionnait jusqu'à la mise à jour, mais avec pas mal de bug.
Si cela ne fonctionne pas dans GesFine, cela voudrait dire que ton imprimante scanner a un problème comme tu sembles d'ailleurs l'indiquer dans un de tes précédents messages.

Si tous tes tests ne te permettent pas de numériser depuis GesFine, tu n'auras pas d'autre solution que de scanner les documents via l'interface et le logiciel spécifique de ton imprimante qui a dû t'être fourni.

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 10:05
par Kerni29
Sur Win10 avec WIA j'ai pu scanner une feuille mais le scanner ne s'arrête pas, uniquement par fin de tâche. J'ai trouvé ce matin dans le dossier de factures une dizaine du même nom. Il n'y a pas de moyen de mettre à jour?
Par contre sur Win11 je n'ai pas de scanner du tout.
Je vais essayer par directement dans le dossier de factures et et sélectionner la pièce Jointe.

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 10:20
par Patrice15220
Pour ton information un scanner ne peut pas être mis en réseau contrairement à une imprimante, sauf dans des réseaux d'entreprise mais on ne parle pas du même matériel qu'un particulier.

Tu n'as pas d'autre solution que de scanner ton document vers un répertoire du NAS accessible aux deux ordinateurs, et récupérer ce fichier dans la base GesFine.

Re: [Scanner] Message d'erreur

Posté : 04 janvier 2023, 10:22
par Patrice15220
Kerni29 a écrit : 04 janvier 2023, 10:05 Sur Win10 avec WIA j'ai pu scanner une feuille mais le scanner ne s'arrête pas, uniquement par fin de tâche.
Là, c'est un problème matériel chez toi, peut-être un driver à mettre à jour.