Page 4 sur 8

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 17 novembre 2022, 12:08
par Patrice15220
Donc, il ne semble pas y avoir d'anomalies pendant la procédure d'identification. Je ne comprends pas.
Ta base est en local ou sur un cloud ?

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 17 novembre 2022, 12:42
par Touzeau
Patrice15220 a écrit : 17 novembre 2022, 12:08 Donc, il ne semble pas y avoir d'anomalies pendant la procédure d'identification. Je ne comprends pas.
Ta base est en local ou sur un cloud ?
En local, mais je la synchronise sur mon Drive (Google). Crois-tu que ça peut influer? Si oui, je peux arrêter la synchro et essayer

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 17 novembre 2022, 12:56
par Patrice15220
Touzeau a écrit : 17 novembre 2022, 12:42Crois-tu que ça peut influer ?
NON, on aurait pu avoir des temps de latence si la base était sur le cloud, mais ce n’est pas le cas.

Je suis vraiment à cour d’idées :shock:

Sinon, pour en revenir à ta demande plus haut, oui tu peux télécharger les cours avec "Yahoo Clôture" mais cela va te demander de reprendre toutes tes valeurs une à une de manière à y associer le code de téléchargement spécifique.

Autre petit inconvénient, à la première connexion sur Yahoo il y a un popup te demandant d’accepter ou pas les conditions qui bloque donc le téléchargement. Pour éviter ce désagrément il faut utiliser la source de navigation, une fois au préalable, de manière à pouvoir répondre à ce popup.
Ensuite les téléchargements peuvent se faire. Cette manipulation est à effectuer occasionnellement si le cache est nettoyé.

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 17 novembre 2022, 13:03
par Touzeau
Patrice15220 a écrit : 17 novembre 2022, 12:56
Touzeau a écrit : 17 novembre 2022, 12:42Crois-tu que ça peut influer ?
NON, on aurait pu avoir des temps de latence si la base était sur le cloud, mais ce n’est pas le cas.

Je suis vraiment à cour d’idées :shock:

Sinon, pour en revenir à ta demande plus haut, oui tu peux télécharger les cours avec "Yahoo Clôture" mais cela va te demander de reprendre toutes tes valeurs une à une de manière à y associer le code de téléchargement spécifique.

Autre petit inconvénient, à la première connexion sur Yahoo il y a un popup te demandant d’accepter ou pas les conditions qui bloque donc le téléchargement. Pour éviter ce désagrément il faut utiliser la source de navigation, une fois au préalable, de manière à pouvoir répondre à ce popup.
Ensuite les téléchargements peuvent se faire. Cette manipulation est à effectuer occasionnellement si le cache est nettoyé.
Merci pour l'info, mais revenons en arrière: il y a du mieux: en effet quand je lance la navigation à partir du module "Navigation" et que je veux télécharger un cours à partir du module "analyse graphique", j'ai la petite icône (flèche droite "continuer") dont tu m'as parlé, et j'arrive à télécharger le cours en la cliquant, c'est donc que le process est mis en pause et que cette icône apparaît.
Là je vais devoir arrêter et reprendre ce soir. Merci en tout cas de suivre mon problème !

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 17 novembre 2022, 13:08
par Patrice15220
C’est donc une lenteur qui n’est pas due à ta connexion puisque tu est fibré mais à ton ordinateur (ancien, manque de mémoire, etc…)
Les causes peuvent être multiples.

Du coup pousse le ratio de temporisation au maximum, de mémoire il me semble qu’il est plafonné à 300% et teste à nouveau .

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 17 novembre 2022, 14:01
par Jacques Leblond
Bonjour,
Une autre alternative serait de mettre en pause la source, que tu te connectes manuellement avant de poursuivre l'importation.
Pour cela il suffit de mettre un item 'Stop' comme premier item de l'onglet 'Navigation' de la source.
Ainsi quand la source arrive à cet item, elle te rend la main et affiche automatiquement le navigateur.
Normalement tu devrais être connecté sur le site comme membre. Si ce n'est pas le cas, tu te connectes manuellement puis tu cliques sur le bouton 'Continuer' de la rubrique 'Navigation' pour ue la source effectue normalement l'importation.

EDIT il faut peut-être mettre le stop en dernier item de l'onglet 'Connection'.
Je ne peux pas tester avant ce soir.

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 17 novembre 2022, 14:06
par Touzeau
Patrice15220 a écrit : 17 novembre 2022, 13:08 C’est donc une lenteur qui n’est pas due à ta connexion puisque tu est fibré mais à ton ordinateur (ancien, manque de mémoire, etc…)
Les causes peuvent être multiples.

Du coup pousse le ratio de temporisation au maximum, de mémoire il me semble qu’il est plafonné à 300% et teste à nouveau .
Ca ne change rien. Je vais essayer le process de Jacques ce soir quand il aura testé

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 17 novembre 2022, 19:27
par Jacques Leblond
Il faut mettre le stop en fin de connexion, comme indiqué sur la capture d'écran
Stop.png
Tu n'interviens pour te connecter sur la page qu'à partir du moment où le bouton "Poursuivre" de la navigation s'affiche.

Au préalable tu peux décocher l'option pour l'affichage des requêtes web dans les options/préférences de GesFine et mettre le ratio des temporisations de la source sur 100%

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 17 novembre 2022, 19:42
par Touzeau
Bonsoir Jacques, j'ai fait tout ça, mais l'icône "continuer" n'apparait pas... je craque.
Là je dois arrêter, je t'envoie ma base .

A demain.
(je suis désolé de t'ennuyer à ce point)
Christophe

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 17 novembre 2022, 21:27
par Jacques Leblond
Pas de souci ;)
Ta modification est correcte.
Chez moi je me connecte et l'icône apparait bien
Bourso.png
Installe la dernière version intermédiaire pour avoir la même situation que moi.
Qu'observes tu, le navigateur s'affiche ou pas ? As-tu des messages d'erreurs ? Fais une capture d'écran, cela pourrait me donner une indication
Le problème ne provient pas de tes données, ça fonctionne très bien ici

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 18 novembre 2022, 09:58
par Touzeau
Quand je clique sur "Boursorama Membre dans l'onglet Navigation, le navigateur s'affiche et je peux me loguer dans mon espace membre, mais ensuite rien ne se passe (voir copie d'écran jointe). Pas d'icône "continuer"
2022-11-18_09h53_10.png

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 18 novembre 2022, 10:04
par Patrice15220
Bonjour,

La copie écran, que tu nous montres est issue de la source de navigation, et il n'est pas possible de récupérer automatiquement les cours avec cette source.

Il faut que tu te positionnes sur un titre et que tu lances le téléchargement depuis le 6ème icône le permettant en t'assurant que ce titre utilise bien la source "Boursorama Clôture" dans la rubrique cours de ses propriétés.
Capture d’écran 2022-11-18 100249.png

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 18 novembre 2022, 10:11
par Touzeau
Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 10:04 Bonjour,

La copie écran, que tu nous montres est issue de la source de navigation, et il n'est pas possible de récupérer automatiquement les cours avec cette source.

Il faut que tu te positionnes sur un titre et que tu lances le téléchargement depuis le 6ème icône le permettant en t'assurant que ce titre utilise bien la source "Boursorama Clôture" dans la rubrique cours de ses propriétés.Capture d’écran 2022-11-18 100249.png
Oui oui, j'ai fait aussi mais il ne se passe rien (copiez d'écran à la fin de l'importation jointe)
2022-11-18_10h10_07.png

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 18 novembre 2022, 10:17
par Patrice15220
Dans ta copie écran la source de navigation semble lancée en arrière-plan. Il faut que tu la clôtures.
Ensuite, lance le téléchargement sur le titre FDJ par exemple.

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 18 novembre 2022, 10:19
par Touzeau
Touzeau a écrit : 18 novembre 2022, 10:11
Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 10:04 Bonjour,

La copie écran, que tu nous montres est issue de la source de navigation, et il n'est pas possible de récupérer automatiquement les cours avec cette source.

Il faut que tu te positionnes sur un titre et que tu lances le téléchargement depuis le 6ème icône le permettant en t'assurant que ce titre utilise bien la source "Boursorama Clôture" dans la rubrique cours de ses propriétés.Capture d’écran 2022-11-18 100249.png
Oui oui, j'ai fait aussi mais il ne se passe rien (copiez d'écran à la fin de l'importation jointe)2022-11-18_10h10_07.png
et si j'active l'option pour visualiser la page Boursorama, j'obtiens la page d'accueil mais je ne me logue pas....
2022-11-18_10h17_58.png

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 18 novembre 2022, 10:24
par Touzeau
Je serais prêt à faire une visio par téléphone pour que tu puisses suivre ce qui se passe en direct sur mon PC....

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 18 novembre 2022, 10:25
par Patrice15220
Dans le menu "Configuration / Options / Préférences", rubrique "Connexion Internet" à combien est le délai d'attente maximum, voir copie écran :

Capture d’écran 2022-11-18 102151.png

Passe le à 30000 ms et teste de nouveau sur le titre.

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 18 novembre 2022, 10:26
par Touzeau
Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 10:17 Dans ta copie écran la source de navigation semble lancée en arrière-plan. Il faut que tu la clôtures.
Ensuite, lance le téléchargement sur le titre FDJ par exemple.
Fait! ..... toujours pareil :(

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 18 novembre 2022, 10:40
par Touzeau
Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 10:25 Dans le menu "Configuration / Options / Préférences", rubrique "Connexion Internet" à combien est le délai d'attente maximum, voir copie écran :


Capture d’écran 2022-11-18 102151.png


Passe le à 30000 ms et teste de nouveau sur le titre.
Ah.... je vais aller voir sur mon espace Boursorama ce qu'il se passe ....
2022-11-18_10h39_14.png

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Posté : 18 novembre 2022, 10:42
par Touzeau
Touzeau a écrit : 18 novembre 2022, 10:40
Patrice15220 a écrit : 18 novembre 2022, 10:25 Dans le menu "Configuration / Options / Préférences", rubrique "Connexion Internet" à combien est le délai d'attente maximum, voir copie écran :


Capture d’écran 2022-11-18 102151.png


Passe le à 30000 ms et teste de nouveau sur le titre.
Ah.... je vais aller voir sur mon espace Boursorama ce qu'il se passe ....2022-11-18_10h39_14.png
Mon espace fonctionne, je reessaie dans GesFine