Page 1 sur 1
Erreur de saisie
Posté : 03 septembre 2022, 08:19
par Phil79
Bonjour,
En voulant changer, sur un compte courant, un tiers sur une seule opération ("fonctions spécifiques sur les données", "changer le tiers des opérations filtrées"), le logiciel a attribué ce nouveau tiers à la totalité des opérations du compte !!!
Comment puis-je rétablir les tiers initiaux ?
Merci pour votre retour
Cordialement
Phil79
Re: Erreur de saisie
Posté : 03 septembre 2022, 09:08
par Patrice15220
Bonjour Philippe,
Phil79 a écrit : 03 septembre 2022, 08:19Comment puis-je rétablir les tiers initiaux ?
A moins de repartir de la dernière sauvegarde, je ne pense pas que ce soit possible.
Bien cordialement,
Patrice
Re: Erreur de saisie
Posté : 03 septembre 2022, 09:30
par Phil79
J'ai donc 12000 lignes avec un même tiers... je ne comprends pas pourquoi ce changement a affecté les 12000 lignes sachant que je n'avais sélectionné qu'une seule ligne ?
A mon grand regret, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre l'utilisation de gesfine qui ne me donne donc plus aucune identification de mes recettes et dépenses.
Quitte à repartir de zéro, je vais élargir ma réflexion sur l'outil à utiliser car c'est une énorme déception d'annuler un historique initié en 2001 pour une manipulation que je ne m'explique vraiment pas.
Phil79
Re: Erreur de saisie
Posté : 03 septembre 2022, 09:47
par Patrice15220
Phil79 a écrit : 03 septembre 2022, 09:30
J'ai donc 12000 lignes avec un même tiers... je ne comprends pas pourquoi ce changement a affecté les 12000 lignes sachant que je n'avais sélectionné qu'une seule ligne ?
L'application sur la sélection active modifie toutes les opérations filtrées qui apparaissent dans le livre de compte et non celles qui sont cochées. Il aurait fallu filtrer également sur les opérations cochées pour les cibler avant l'application de la modification.
Phil79 a écrit : 03 septembre 2022, 09:30
Quitte à repartir de zéro, je vais élargir ma réflexion sur l'outil à utiliser car c'est une énorme déception d'annuler un historique initié en 2001 pour une manipulation que je ne m'explique vraiment pas.
Il suffit que tu repartes de la sauvegarde d'hier, menu "Sauvegarde/Restauration d'une base de données..." pour retrouver tes informations qui se trouve par défaut dans le répertoire backup de GesFine sous le format "GesData_AAAAMMJJ" (Je viens de faire le test sans aucun problème). Tu n'auras donc perdu qu'une journée de travail au maximum.
Bien cordialement.
Patrice
Re: Erreur de saisie
Posté : 03 septembre 2022, 09:53
par Jacques Leblond
Bonjour,
Pour compléter Patrice, la sauvegarde s'effectue au démarrage, donc ce matin à partir de l'état des données d'hier.
Il n'y a pas lieu d'en faire une montagne...
Re: Erreur de saisie
Posté : 03 septembre 2022, 10:58
par Phil79
Merci, entretemps, j'avais effectivement chargé la sauvegarde la plus récente et récupéré les quelques opérations manquantes.
Merci pour ce suivi réactif et efficace.
Erreur ainsi intégralement réparée !!
Cordialement
Phil79
Re: Erreur de saisie
Posté : 03 septembre 2022, 11:00
par Jacques Leblond
Je viens de m'apercevoir que je ne rappelle pas le nombre d'opérations impactées par le changement de tiers dans le message de confirmation, cela pourrait aidé à éviter de faire ta mauvaise manipulation (je le fais déjà sur les autres fonctions, date, type, catégories, etc...).
Je vais apporter cette précision dans la prochaine version.
Re: Erreur de saisie
Posté : 03 septembre 2022, 11:51
par Phil79
Bonne idée, si j'avais vu 11540 opérations impactées, je n'aurais évidemment pas validé la manipulation.
Merci pour ce retour
Cordialement
Phil79