Page 1 sur 1
Actualisation cours Boursorama
Posté : 11 mars 2022, 22:50
par pedro13
Bonjour,
Mes cours utilisant la source Boursorama Clôture ne s'actualisent plus depuis un mois.
La navigation s'effectue correctement avec les codes ISIN. Voici le message d'erreur rencontré :
Boursorama Clôture Download File File path not set
Je ne vois pas où est paramétré le chemin en question.
Re: Actualisation cours Boursorama
Posté : 11 mars 2022, 22:54
par pedro13
En fait ce sont tous mes cours qui sont bloqués, peu importe la source de données
Je me demande si le blocage ne coïncide pas à mon passage à Windows 11.
Re: Actualisation cours Boursorama
Posté : 12 mars 2022, 15:40
par Jacques Leblond
Bonjour Pierre,
Dans le cas d'un téléchargement géré par la source, le fichier de téléchargement des cours est mis automatiquement dans le répertoire temporaire de l'utilisateur. Il est possible qu'il ne soit pas correctement défini dans ta nouvelle installation (A voir du coté des variables d'environnement Windows, et notamment si tes variables TMP et TEMP existent bien et correspondent à des répertoires existants).
Si tu as la possibilité de tester via du code, il s'agit du répertoire retourné par la méthode
Sinon j'utilise moi-même cette source tout en étant sous Windows 11 depuis plusieurs mois maintenant, sans que cela pose de souci.
Re: Actualisation cours Boursorama
Posté : 12 mars 2022, 16:28
par MVX69
Bonjour
Je suis aussi en WIN 11 et pas de pb, à ce jour, pour importer les cours.
Cordialement. Philippe
Re: Actualisation cours Boursorama
Posté : 12 mars 2022, 23:29
par pedro13
Merci Jacques pour ta réponse.
Les variables TEMP et TMP sont bien définies, à deux niveaux : variables système et variables utilisateur. Vu tes informations, j'imagine que c'est la variable système qui est prise en compte. Cette variable pointe vers C:\Windows\Temp qui est un répertoire existant.
Mais en regardant de plus prêt, ce dossier n'avait aucun propriétaire et je n'y avais pas accès. J'ai donc modifié les droits sur le répertoire pour y autoriser mon compte windows. Mais ça n'a rien résolu, j'ai toujours la même erreur.
Re: Actualisation cours Boursorama
Posté : 13 mars 2022, 00:09
par Jacques Leblond
Non c'est la variable utilisateur qui est utilisée, chez moi elle pointe vers
Vérifie si il n'y a pas de souci avec ce répertoire ?
Re: Actualisation cours Boursorama
Posté : 13 mars 2022, 09:58
par pedro13
OK. Effectivement, les variables TEMP et TMP d'utilisateur sont bien définies dans C:\Users\MonUser\AppData\Local\Temp et je ne vois pas de problème d'accès.
Comment sont sensés être nommés les fichiers temporaires créés par Gesfine dans ce répertoire ?
Re: Actualisation cours Boursorama
Posté : 13 mars 2022, 13:01
par pedro13
Bon finalement, j'ai modifié les droits sur ce dossier pour mon user et le user Système et tout est rentré dans l'ordre.