Page 1 sur 1

[Corrigé 10.0.100.8067] Affichage - Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 04 janvier 2022, 17:57
par Didier Gillan
Bonjour,
Gros soucis concernant les comptes :
désignation type : toutes les lignes sont grisées, aucune saisie possible.
Proriétés Seuils : seul les seuils sont modifiables
Les notes ne sont plus accessibles et sont vides. C'est un problème pour moi car mes mots de passe sont codés dans mes notes.
En cliquant sur OK j'obtiens un message d'erreur (voir PJ)
Je pense que le problème fait suite à la dernière mise à jour.
Merci de m'aider

"Fichier joint supprimé car il contient des données personnelles"

Re: [Affichage] Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 04 janvier 2022, 18:07
par Jacques Leblond
Bonjour Didier,
Le problème a été identifié avec un autre utilisateur. Il s'agit d'un problème d'affichage sur les hautes résolutions qui appliquent un grossissement supérieur ou égal à 200%.
Je n'ai pas encore la solution mais j'y travaille...
Didier Gillan a écrit : 04 janvier 2022, 17:57 C'est un problème pour moi car mes mots de passe sont codés dans mes notes.
Rhooo :shock: , alors qu'il existe un module sécurisé de gestion des mots de passe...

En attendant la correction du bogue, réduis ton grossissement (Mise à l'échelle) de l’affichage de Windows pour récupérer tes mots de passe ou effectuer une modification dans le formulaire.
Les formulaires concernés sont tous les formulaires avec un bandeau de rubriques sur la gauche (Propriétés des comptes, des titres, Options/Préférence, ...)

Enfin ton message d'erreur sur ta capture d'écran n'est pas lié au problème. Tu as défini un répertoire de pièces jointes qui n'existe pas. Tu pourras le rectifier quand l'anomalie d'affichage sera résolue.

Re: [Affichage] Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 04 janvier 2022, 20:39
par Didier Gillan
Bonsoir Jacques,
Effectivement cela marche même si l'ordi n'est pas fait pour fonctionner avec d'autres résolutions.
Merci beaucoup pour ton aide.
Pour les pièces jointes, gesfine va les chercher sur un disque de sauvegarde qui n'est que rarement connecté. je ne sais pas corriger ce problème.
Je te souhaite une bonne année ainsi qu'à tous les membres du forum
Didier

Re: [Affichage] Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 04 janvier 2022, 20:48
par Jacques Leblond
Didier Gillan a écrit : 04 janvier 2022, 20:39 Effectivement cela marche même si l'ordi n'est pas fait pour fonctionner avec d'autres résolutions.
Oui c'est une solution de dépannage en attendant que je corrige le problème.
Didier Gillan a écrit : 04 janvier 2022, 20:39 Pour les pièces jointes, gesfine va les chercher sur un disque de sauvegarde qui n'est que rarement connecté. je ne sais pas corriger ce problème.
Je te recommande de mettre les pièces jointes sur ton disque où il y a la base de données de GesFine. Puis de faire des sauvegardes périodiques sur ton disque externe.
Pour faire cette opération, connecte ton disque avant de lancer GesFine.

Meilleurs vœux également ;)

Re: [Affichage] Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 05 janvier 2022, 13:42
par mmx56
Bonjour,
Je suis également confronté à ce problème avec un grossissement de 300% sur un écran haute résolution. La diminution du grossissement ne permet pas l'accès aux différents champs du formulaire et a même provoqué un plantage. Depuis j'ai le message suivant à chaque demande de modification sur un compte :
Capture d’écran 2022-01-05 132543.jpg
Merci pour ton attention

Re: [Affichage] Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 05 janvier 2022, 15:43
par Didier Gillan
Bonjour,
Il ne faut pas changer uniquement le grossissement mais également la résolution, après il faut relancer gesfine. cela dit j'ai eu aussi un méga plantage qui a nécessité plusieurs redémarages.
Didier

Re: [Affichage] Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 05 janvier 2022, 16:53
par mmx56
Effectivement en réduisant grossissement et résolution les formulaires s'affichent normalement. Je retiens cette manip permettant de contourner le problème en attendant une solution.
Le message d'erreur semble ne concerner que les comptes rémunérés.
Capture d’écran 2022-01-05 132543.jpg
Cordialement

Re: [Affichage] Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 06 janvier 2022, 12:54
par Jacques Leblond
Bonjour,
Je viens de publier une nouvelle version intermédiaire pour traiter les problèmes d'affichage sur les écrans hautes résolutions.
Le nouveau framework a un comportement erratique sur les formulaires complexes qui nécessite d'écrire du code correctif, j'espère avoir tout vu...
Si vous voyez d'autres soucis d'affichage, même légers (notamment sur le positionnement des champs), n'hésitez pas à me les remonter.

Re: [Affichage] Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 06 janvier 2022, 18:11
par mmx56
La version intermédiaire GesFine-v10.0.99.8040 corrige le défaut d'affichage des formulaires avec un panneau latéral sous un grossissement de 300% et une résolution élevée. A première vue je ne perçois pas d'anomalies dans la disposition des champs.
Encore merci pour ton dépannage rapide et efficace. Je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2022 et une très bonne année à tous les utilisateurs de GESFINE !
Bien cordialement

Re: [Affichage] Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 06 janvier 2022, 19:53
par Didier Gillan
Merci
Didier

Re: [Corrigé 10.0.100.8067] Affichage - Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 01 février 2022, 22:17
par Jacques Leblond
Bogue corrigé dans la version 10.0.100.8067.

Re: [Corrigé 10.0.100.8067] Affichage - Disparition des champs sur les hautes résolutions

Posté : 02 février 2022, 10:02
par Didier Gillan
Merci Jacques, c'est parfait
Didier
:) :D