Page 1 sur 1

[Résolu] OneDrive - Message d'erreur "disk I/O error"

Posté : 21 mai 2021, 15:49
par Robert28013
Bonjour,

A chaque ouverture de Gesfine, pendant le telechargement des cours, j'ai le message suivant.

Code : Tout sélectionner

disk I/O error
disk I/O error
v9.0.98.7794
   at System.Data.SQLite.SQLite3.Prepare(SQLiteConnection cnn, String strSql, SQLiteStatement previous, UInt32 timeoutMS, String& strRemain)
   at System.Data.SQLite.SQLiteCommand.BuildNextCommand()
   at System.Data.SQLite.SQLiteCommand.GetStatement(Int32 index)
   at System.Data.SQLite.SQLiteDataReader.NextResult()
   at System.Data.SQLite.SQLiteDataReader..ctor(SQLiteCommand cmd, CommandBehavior behave)
   at System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
   at System.Data.SQLite.SQLiteCommand.ExecuteNonQuery(CommandBehavior behavior)
   at System.Data.SQLite.SQLiteConnection.Open()
   at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
   at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior)
   at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, String srcTable)
   at GesFine.CoreBdd.DTS_TableLoad(String stTableDTS, String stSQL, Object oSQLiteConnection, DataSet oDataset, Boolean bWithIdThread, ParametersSQL oParametersSQL, Boolean bNoLog)
Pouvez vous me dire ce qui se passe SVP
Merci

Re: DLL Error

Posté : 21 mai 2021, 17:12
par Patrice15220
Bonjour Robert,
Robert28013 a écrit : 21 mai 2021, 15:49 disk I/O error
disk I/O error
Ton problème semble lié à une erreur de lecture/écriture sur le support où est enregistré ton fichier de données.

Plusieurs possibilités, soit tu n’a pas les autorisations nécessaires, soit plus grave un problème du support.

Ton problème est nouveau et récent ? As-tu vérifié les autorisations d’accès au fichier et fait une analyse de ton support pour vérifier qu’aucun secteur ne soit défectueux ?

Bien cordialement.
Patrice

Re: DLL Error

Posté : 21 mai 2021, 21:03
par Jacques Leblond
Bonsoir Robert,
Même analyse que Patrice sur les droits d'accès à la base de données.
Précise nous où est située ta base de données (fichier GesData.db) ? Tu peux nous faire une copie du formulaire "A propos" dans le menu "?"
Sinon est ce que tu utilises une réplication de ce fichier sur un cloud, de type "OneDrive" ou autre ? Cela peut engendrer des erreurs ou des problèmes de ce type.

Par ailleurs tu ne nous a pas apporté de réponse à ton précédent sujet, as tu toujours le problème ?

Re: DLL Error

Posté : 23 mai 2021, 18:43
par Robert28013
Bonjour,

Après avoir repondu OK au premier message le message suivant apparait. Je réponds çOK et tout semble fonctionner.
Merci

Code : Tout sélectionner

Object reference not set to an instance of an object.
T_SourceVariableValueFromId1
v9.0.98.7794
   at GesFineClass.ToolsModule.DTS_RowsSelect(DataSet oDataSet, String stTableDTS, String stWhere, String stSort, Boolean bWithIdThread)
   at GesFine.CoreBdd.Get_SourceFromId(Int32 iIdSource, Int32 iIdHolderDefault, Object oSQLiteConnectionThread, DataSet oDataSetThread)

Re: DLL Error

Posté : 23 mai 2021, 19:17
par Jacques Leblond
Bonjour Robert,
A la lecture du code ce message ne devrait pas se produire.
Peux-tu m'envoyer ta base de données (fichier GesData.db sur le mail support@gesfine.fr) en ayant préalablement enlever le mot de passe de ton titulaire afin que je vérifie si ta base est conforme.

Re: DLL Error

Posté : 24 mai 2021, 16:29
par Jacques Leblond
Bonjour Robert,
Ta base n'a rien révélé d'anormal, comme évoqué par mail, le problème doit être lié à OneDrive qui réplique le répertoire contenant la base de données.
Suis à ton changement de répertoire, confirme nous d'ici quelques jours si tout est rentré en ordre.

Re: DLL Error

Posté : 31 mai 2021, 12:37
par Robert28013
Jacques Leblond a écrit : 24 mai 2021, 16:29 Bonjour Robert,
Ta base n'a rien révélé d'anormal, comme évoqué par mail, le problème doit être lié à OneDrive qui réplique le répertoire contenant la base de données.
Suis à ton changement de répertoire, confirme nous d'ici quelques jours si tout est rentré en ordre.
Bonjour Jacques.
Je n'ai plus le problème.
Merci pour ton aide
Bonne journée