Page 1 sur 1

[Corrigé 8.0.95.7610] Tableau de bord - Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 01 octobre 2020, 10:56
par Deggi
Bonjour Jacques,

J'ai installé la nouvelle version, sélectionné les périmètres qui m'intéressent (d'abord les 2 premiers puis ensuite tous), et depuis je n'ai plus mon tableau de bord. Une page blanche le remplace, et j'ai le message d'erreur suivant : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet V8.0.95.75.79 à DashbordAccount.F_AM().

Edit : J'ai fini pas réussir : j'ai viré tous les plugin, puis je les ai réaffiché. Cela fonctionne...

Le reste semble fonctionner correctement.

Cordialement,

Mathieu.

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 01 octobre 2020, 13:19
par Jacques Leblond
Bonjour Mathieu,
Difficile de cerner l'origine du problème avec ce seul message, imputable au plugin des comptes.
Il n'y a pas de plugin dédié strictement à l'activité Pro, peut être un problème d'indexation sur l'ordre des plugins qui existait avant la mise à jour.
Je passe en "clos", si le problème resurgit, il faudra que l'on essaye de le reproduire. De mon coté je n'y arrive pas.

Re: [Clos] Tableau de bord - Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 02 octobre 2020, 07:58
par papa125
Bonjour,
même constat de mon côté. En désactivant/réactivant divers plugin pour tester, il semble que ce soit le "Principales catégories/dépenses" qui pose problème. Lorsque je l'active, un message d'erreur apparaît et le tdb est vierge. Désactivé, tout le reste semble fonctionner.

Re: [Clos] Tableau de bord - Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 02 octobre 2020, 09:42
par Jacques Leblond
Bonjour,
Peux tu m'indiquer ton nombre de colonnes ?
Dans quelle colonne et à quelle position dans la colonne est le plugin qui provoque l'erreur ?
Quel est ton message d'erreur ?

Re: [Clos] Tableau de bord - Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 02 octobre 2020, 11:37
par papa125
Jacques,
le nombre de colonnes : 4
J'ignore où se situerait le plugin concerné puisqu'en l'activant l'affichage est vierge... et je ne me souviens pas de son emplacement avant le changement de version.
Le message d'erreur :
2020-10-02_113544.jpg

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 02 octobre 2020, 16:52
par Jacques Leblond
Je viens de publier une version intermédiaire qui corrige le bogue provoquant le plantage de la construction du tableau de bord.
J'en ai corrigé un autre sur les déplacements erratiques des plugins après une reconstruction du tableau.
Je n'explique pas le premier message de Mathieu mais c'est peut être un effet collatéral du au premier bogue.
Merci pour vos retours.

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 21 octobre 2020, 11:17
par francois-gble
bonjour Jacques, bonjour à tous
j'ai téléchargé la nelle version v8 0 95 7579 hier soir 21/10 et à l'ouverture de gesfine j'ai eu le même genre de problème décrit ici. je viens d'installer la version intermédiaire v80957583 qui ne change rien. voici ce que je constate au lancement :
trois fenêtres s'affichent avec "ok" à valider
"la ref d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
à dashboardaccount.f_am[]() " (fenêtre 2 fois affichée coup sur coup)
à "... portfoliof_pfm() "
voilà ! l'affichage ordinairement demandé est alertes, devises, événements, indices
je n'ai pas encore tenté de tout annuler et redemander un nouvel affichage, je vais le faire.
je t'expédie par courriel une capture écran de ces fenêtres.
bien cordialement à tous

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 21 octobre 2020, 11:28
par francois-gble
... affichage=>tableau de bord=>liste plugins : tout supprimé donc aucune demande d'affichage et les 3 fenêtres sont toujours là (account.f 2 fois et portfolio.f 1 fois)

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 21 octobre 2020, 12:17
par francois-gble
suite : après avoir supprimé tous les plugins (ce qui ne change rien comme déjà dit) j'ai redemandé alertes, devises, événements, indices; "account.f" et "portfolio.f" s'affichent toujours au démarrage et en cours d'exécution de gesfine ce qui bloque certaines fonctions comme le téléchargement des cours tant que la fenêtre "account.f" par exemple n'est pas validé par "ok" ...

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 21 octobre 2020, 12:44
par francois-gble
... puisque "account.f" et "portfolio.f" reviennent sans cesse j'ai demandé leur affichage au tableau de bord et il semble que le probleme disparaisse...

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 21 octobre 2020, 13:53
par Jacques Leblond
Bonjour François
Je vais essayer de reproduire tes messages. Je te tiens au courant.

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 21 octobre 2020, 14:13
par Jacques Leblond
Peux tu aussi m'envoyer ton fichier GesSetting.xml quand tu as les messages d'erreur, donc avec les plugins désactivés.
Ferme GesFine avant de m'envoyer ton fichier car il est enregistré à la fermeture.
Merci par avance.

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 21 octobre 2020, 17:05
par francois-gble
gesseting envoyé par courriel, plugins désactivés (donc retour des messages d'erreurs) et gesfine fermé.
en te remerciant

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 24 octobre 2020, 17:14
par Jacques Leblond
J'ai bien reçu tout tes fichiers et je n'ai pas été capable de reproduire l'erreur chez moi. Je soupçonne un problème de croisement de thread.
J'ai apporté une modification, peux-tu retester avec la dernière version intermédiaire et m'indiquer si les messages apparaissent encore ?

Re: [Tableau de bord] Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 24 octobre 2020, 19:30
par francois-gble
Jacques,
version 8.0.95.7585 installée, les plugins du tableau de bord posant problèmes "Solde des comptes" et "Titres en portefeuilles" décochés, toutes les fenêtres d'alertes ont disparu. j'ai lancé un à un tous les favoris, fermé-relancé Gesfine, même modifié les "Périmètres", sans constater le moindre problème.
Tout semble donc rentrer dans l'ordre.
Merci !

Re: [Corrigé 8.0.95.7610] Tableau de bord - Perte du tableau de bord suite à nouvelle version

Posté : 01 novembre 2020, 19:36
par Jacques Leblond
Bogue corrigé dans la version 8.0.95.7610.