Page 1 sur 1

historique de cours

Posté : 14 septembre 2020, 20:57
par Didier Gillan
Bonsoir,
Suite à une réinitialisation de mon ordi mes historiques de cours ont disparu bien que j'ai utilisé une sauvegarde de ma base de données.
quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème
Merci
Didier

Re: historique de cours

Posté : 14 septembre 2020, 21:06
par Didier Gillan
Problème résolu, je n'ai rien fait et les cours sont arrivés. mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé.
Bonne soirée

Re: historique de cours

Posté : 15 septembre 2020, 00:19
par Jacques Leblond
Bonsoir,
Il est difficile de faire une analyse a postériori.
En cas de cours manquants GesFine recharge le nombre d'année d'historique définit dans les propriétés de chaque titre.
Qu'est ce qui a motivé de repartir d'une sauvegarde ?, quelle était son antériorité ? Dans quel module as tu constaté l'absence de cours.

Re: historique de cours

Posté : 15 septembre 2020, 21:53
par Didier Gillan
Bonsoir Jacques
Je ne sais ce qui se passe,
Je viens de lancer gesfine et de nouveau pas d'historique.
J'ai dû réinitialiser l'ordi et j'ai restauré le fichier du 12/9/2020.
Maintenant je tente de réinstaller ma sauvegarde du 14/09 résultat toujours pas d'historique.
Je suis à la campagne et j'ai une box ADSL à faible débit.
J'ai vérifié le nombre d'années à télécharger, il n'a pas été modifié.
Absence des cours dans analyse graphique
Merci de ton aide
Didier

Re: historique de cours

Posté : 15 septembre 2020, 23:59
par Jacques Leblond
Bonsoir Didier,
Je te recommande de passer en mode "Hors connexion" si ta connexion n'est pas rapide.
Lorsque le processus d'importation est en cours certains modules ne sont pas actualisés immédiatement.
Sinon tu peux m'envoyer ta base de données (fichier Gesdata.db) que tu comprimes en zip sur le mail de support (support@gesfine.fr).
Je regarderai si les cours sont présents dans la base.

Re: historique de cours

Posté : 16 septembre 2020, 13:20
par Didier Gillan
Bonjour Jacques,
merci de ta réponse.
Je me suis aperçu que la période d'analyse était du 15/09 au 15/09 ce qui explique que je ne voyais pas l'historique mais uniquement le dernier cours téléchargé.
Je viens de faire le test hors connexion, pas d'historique affiché mais période d'analyse du 16/09 au 16/09.
L'historique est normal quand j'actualise la plage de date.
L'incident reste mineur, mais comment se fait-il que ma plage de date ne s'enregistre pas automatiquement.
Merci beaucoup pour ton aide.
Amicalement
Didier

Re: historique de cours

Posté : 16 septembre 2020, 14:01
par Jacques Leblond
Bonjour Didier,
Tu as du configurer une plage de date "par défaut" incohérente.
Utilise les menus à gauche de la date pour choisir la période par défaut.
Par exemple avec celui à gauche de la date de début, choisi une période de 2 ans, et avec celui à gauche de la date de fin, la date d'aujourd'hui.
Ferme et relance GesFine pour t'assurer que la plage est correctement mémorisée.

Re: historique de cours

Posté : 16 septembre 2020, 14:25
par Didier Gillan
Merci Jacques,
Tout est OK. J'ai du modifier la date par défaut sans m'en rendre compte.
Didier