Page 1 sur 1

Importation ofx La banque Postale.

Posté : 07 mars 2020, 17:49
par alcor30
Bonjour,

Je viens vers vous car je cherche une aide pour effectuer ma première importation, jusqu'à présent que des échecs.

J'ai essayé pourtant les indications du forum concernant les paramétrages ofx La Banque postale.

Merci d'avance.

Re: Importation ofx La banque Postale.

Posté : 07 mars 2020, 18:12
par Jacques Leblond
Bonjour,
Indique nous comment tu as configuré l'importation, via le menu Général (sans validation des opérations), ou via le menu du livre de comptes (avec validation des opérations via un formulaire d'acceptation) ?
Ensuite, indique nous les éventuels messages d'erreur émis après une importation, cela se consulte dans les messages d'application (En bas à droite, dans la barre d'état de GesFine, onglet "Erreur d'importation")
Enfin, fais nous une copie de l'onglet "Importation" des propriétés de ton compte.

Re: Importation ofx La banque Postale.

Posté : 08 mars 2020, 15:11
par alcor30
Bonjour,

En fait, j'ai ceci en message de l'application :

Code : Tout sélectionner

08/03/2020 14:50:04.192  LBP ofx TC                               Deconnection                             Element not found at line 0
08/03/2020 14:50:04.087  LBP ofx TC                               Navigation, Code: 0725751Z029            Element not found at line 6

Re: Importation ofx La banque Postale.

Posté : 08 mars 2020, 16:37
par Jacques Leblond
Bonjour,
Tu n'as pas répondu sur la méthode d'importation, en l'état ton compte n'est pas correctement configuré pour l'une ou l'autre des 2 méthodes.
Si tu effectues une importation depuis le livre de comptes avec acceptation des opérations, tu dois cocher la case "Cocher l'option pour la validation des opérations" dans la rubrique "Importation" des propriétés du compte, et dans la source, créer une règle qui supprime l'id d'importation.
Par ailleurs, le bon fonctionnement de l'importation repose sur la validation régulière des opérations importées, et dans le cas d'une première importation, d'avoir effectué un rapprochement bancaire qui valide au moins 1 opération.

Cela dit, le problème ne vient pas de là, le message d'erreur indique qu'il ne trouve pas un item sur la page du site.
La première chose dans ce cas est d'essayer d'augmenter le ratio des temporisations si ta connexion internet ou ton ordinateur ne sont pas assez rapides.
Cela s'effectue dans l'onglet "Configuration" de la source, passe le ratio de 100 à 150 voire 200%.