Page 1 sur 1

Erreur connexion licence premium

Posté : 19 mars 2019, 13:06
par xgaudin
Bonjour,
Depuis ce matin je n'arrive pas à me connecter correctement (version gratuite restreinte et non licence premium pourtant active jusqu'en 2020). Le message est le suivant : "La vérification de la licence nécessite une connexion internet accessible ! Message d'erreur : ConnectFailure". J'ai vérifié dans le pare-feu : Gesfine est bien autorisé à accéder à internet. Ce qui est étrange, c'est que j'ai vu apparaître dans le bandeau pendant quelques secondes "Licence active jusqu'au 28/02/2020" puis l'intitulé "Version gratuite restreinte" est ré-apparu. A noter que j'ai pu accéder sur ce forum et sur mon compte en cliquant sur Aide / Site et forum. Merci de votre avis sur ce sujet

Re: Erreur connexion licence premium

Posté : 19 mars 2019, 14:01
par Jacques Leblond
Bonjour,
Avec quelle adresse mail es-tu inscrit sur le site de GesFine ?
L'adresse que tu utilises pour ton inscription sur le forum n'est pas connue de la base des membres, et ton surnom ne m'aide pas à t'identifier.

Sinon la validation ou la vérification de la licence nécessite que GesFine puisse accéder à l'internet, visiblement il n'y arrive pas, à la vue des messages.

EDIT : avec ta date de fin de licence je pense t'avoir identifié ;)
Le serveur n'a reçu aucune sollicitation pour valider ta licence aujourd'hui. Le problème est donc lié au fait que GesFine n'accède pas à Internet.

As-tu aussi un message d'erreur de connexion quand tu importes les cours ou les devises ?
Si oui désactive momentanément ton firewall et vérifie de nouveau
Si tu ne te connectes toujours pas, dans une fenêtre d'invite de commande de Windows, peux-tu taper les commandes suivantes et m'indiquer si tu as bien une réponse au ping :

Code : Tout sélectionner

ping ipv4.google.com
puis

Code : Tout sélectionner

ping ipv6.google.com

Re: Erreur connexion licence premium

Posté : 19 mars 2019, 14:28
par xgaudin
Effectivement, mon inscription au forum sous un pseudo est bien antérieur à l'achat de la licence. N'ayant pas eu besoin du forum, je n'avais pas mis à jour mais je vais le faire. GesFine.exe est bien paramétré pour un accès à internet, Je peux accéder au site et au forum par Aide / Site et forum mais je ne peux pas accéder à Aide / Mise à jour de Gesfine : "
Connexion au site internet de GesFine inaccessible !". J'ai vérifié tous les fichiers bloqués par le parefeu mais rien ne ressemble à un fichier Gesfine. Sagit-il d'un fichier autre que gesfine.exe ? Problème suite à un nettoyage du registre ?
"Identification supprimée par l'administrateur"
Cordialement

Re: Erreur connexion licence premium

Posté : 19 mars 2019, 14:36
par Jacques Leblond
Ok Xavier, peux-tu vérifier les points de mon "EDIT" de mon précédent message ?

Re: Erreur connexion licence premium

Posté : 19 mars 2019, 14:44
par xgaudin
Pas de message d'erreur pour l'importation des cours et des devises
J'ai désactivé le parefeu. Toujours pas d'accès
Bonne réponse au ping ipv4 mais pas ipv6 (hôte non trouvé)

Cdlt

Re: Erreur connexion licence premium

Posté : 19 mars 2019, 15:00
par Jacques Leblond
Donc tout parait normal maintenant.
Avec le formulaire "Compte en ligne" depuis le menu "Général", il faut que tu revalides la licence pour que GesFine la prenne de nouveau en compte, ce n'est pas automatique quand tu retombes en version restreinte après un échec de connexion.

Re: Erreur connexion licence premium

Posté : 19 mars 2019, 15:06
par xgaudin
Jacques,
Je viens de refaire le test sans pare-feu puis après l'avoir réactivé. Cela fonctionne !
Une explication ?
Cdlt

Re: Erreur connexion licence premium

Posté : 19 mars 2019, 15:24
par Jacques Leblond
Je pense qu'au moment de la vérification automatique, ta connexion internet n'était pas disponible (un très court instant suffit). Les problèmes de connexion surviennent parfois avec des connexions wifi, c'est peut être ton cas.