Page 1 sur 1

[Corrigé v7.5.87.6909] Importation d'opérations - Echec avec format CSV

Posté : 08 novembre 2018, 09:46
par Caster
Bonjour,
L'importation des opérations courantes sur mon seul compte utilisant le format CSV ne fonctionne plus (depuis un fichier ou un téléchargement)
Tout est correct jusqu'à la fenêtre de validation, puis message "Echec de l'importation des données !"

Observations :
  • Il me semble que ce problème est apparu avec la dernière version officielle
  • importation OFX pour un autre compte OK
  • Après l'échec, le message "Importation des données... 0%" et le bargraphe vide restent affichés dans la barre d'état
Cordialement

Re: [Importation d'opérations] Echec avec format CSV

Posté : 08 novembre 2018, 10:41
par Patrice15220
Bonjour Guy,

Le format du fichier CSV est celui délivré par un organisme bancaire ?
Ce dernier n'aurait-il pas changé ?
Quelle source utilises tu ? (Personnelle, je pense)
Peux-tu nous indiquer le ou les messages d'erreur indiqués dans la LOG ?

Sinon, je peux regarder si tu joins dans ton POST un extrait de ce fichier CSV, et si bien entendu les données incluses ne sont pas sensibles.

Dans le cas contraire, adresse le fichier à Jacques à l'adresse support@gesfine.fr et on regardera dès que possible.

Cordialement.
Patrice

Re: [Importation d'opérations] Echec avec format CSV

Posté : 08 novembre 2018, 11:51
par Caster
Bonjour Patrice,

Le CSV généré par la banque ne semble pas avoir évolué, d'ailleurs les opérations sont correctement présentées dans la fenêtre de validation (ce qui valide le format et les règles utilisés à mon avis).
J'ai aussi fait l'essai d'importer un fichier ne comportant qu'une opération : échec

Voici la trace d'une importation ratée dans l'onglet "Performance" du LOG :
"supprimée"

Re: [Importation d'opérations] Echec avec format CSV

Posté : 08 novembre 2018, 12:05
par Jacques Leblond
Bonjour Guy,
La log jointe est la log de performance, elle ne nous aide pas à cibler le problème.
La log utile est celle liée aux erreurs d'importation.
Si tu n'as rien dans cet onglet, le plus simple est de nous envoyer le fichier csv ou un extrait dont tu t'assures qu'il provoque le problème.

Re: [Importation d'opérations] Echec avec format CSV

Posté : 08 novembre 2018, 12:12
par Patrice15220
Re Guy,

Il faudrait également que tu nous indiques la source te permettant de récupérer le fichier CSV pour pouvoir vérifier le format d'importation.

Re: [Importation d'opérations] Echec avec format CSV

Posté : 08 novembre 2018, 12:33
par Caster
Bonjour Jacques,

Rien dans la log d'importation
Envoi des fichiers demandés par email

Cordialement

Re: [Importation d'opérations] Echec avec format CSV

Posté : 08 novembre 2018, 13:15
par Patrice15220
OK Guy, on regarde dès que possible.

Re: [Importation d'opérations] Echec avec format CSV

Posté : 08 novembre 2018, 19:52
par Jacques Leblond
Il s'agit d'une régression imputable à la dernière version officielle :?
C'est corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Désolé pour ce contre temps.

Re: [Corrigé v7.5.87.6909] Importation d'opérations - Echec avec format CSV

Posté : 01 décembre 2018, 14:56
par Jacques Leblond
Bogue corrigé dans la version 7.5.87.6909.