Page 1 sur 1

[CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Posté : 27 mai 2018, 15:21
par lagatine
Bonjour,
J'ai un problème nouveau de connexion à ING DIRECT a priori à cause de Java (voir image jointe).
Salutations

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Posté : 27 mai 2018, 15:27
par Jacques Leblond
Bonjour,
Je ne constate aucun problème. Tu as peut être touché à la source. Réimporte la depuis le serveur pour t'assurer de sa bonne définition.

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Posté : 27 mai 2018, 15:34
par lagatine
J'ai fait une mise à jour de la source et ça fonctionne ! Je n'avais pas touché à la source mais j'avais téléchargé le dernière version de GESFINE il vaut peut-être mieux faire une mise à jour des sources ensuite.

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Posté : 27 mai 2018, 15:47
par Jacques Leblond
Normalement non si l'option de mise à jour automatique des sources est activée. Les sources ING n'ont de toute façon pas évolué.
Je suis aussi chez ING et je n'ai pas eu de souci en installant les différentes versions.

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Posté : 27 mai 2018, 15:48
par lagatine
Bon un des mystères de l'informatique. En tout cas c'est réglé, merci.

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Posté : 27 mai 2018, 16:40
par lagatine
Je viens de m'apercevoir que j'avais perdu des enregistrements. Heureusement grâce aux sauvegardes j'ai pu revenir sans trop perdre d'écriture. Cela provient clairement de OneDrive sans doute suite à la mise jour récente de Windows qui a priori a généré des problèmes un peu partout. Pour un ami c'est son PC qui n'a jamais redémarré suite à la mise à jour. A priori carte mère endommagée. Le problème sur GESFINE venait peut-être de là.

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Posté : 27 mai 2018, 17:02
par Jacques Leblond
La synchronisation de la base de données depuis plusieurs PC via un service Cloud peut être hasardeux selon son fonctionnement.
La base de données de GesFine est en permanence sollicitée, ce n'est donc pas la base de donnée la plus récente (date du fichier) qui contient nécessairement les données les plus récentes. Le plus fiable serait de décider du moment de la synchronisation.

Re: [CONNECTION BANQUE]ING DIRECT

Posté : 27 mai 2018, 17:06
par lagatine
Malheureusement avec Onedrive on ne peut pas. Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à changer. J'attends déjà l'arrivée de Lola (opération participative) pour la partie Médias. C'est toutefois la première fois que j'ai un problème de ce type. On peut bloquer la synchro Onedrive. J'essaierai de ne la lancer qu'en ayant fermé GESFINE.