Page 1 sur 1
[Résolu] Importation des cours - Plantage suite à maj KB3132372 (FlashPlayer pour Windows 10)
Posté : 31 décembre 2015, 22:29
par vilou
Bonjour Jacques,
Il n'y a pas le feu passe un bon réveillon.
Gesfine plante depuis hier 30/12 lors de l'actualisation des cours en direct.
J'ai installé la v6.0.66.5828 et cela ne change rien.
Je joins un PDF avec l'écran où ça plante.
Merci d'avance,
Re: Plantage durant l'actualisation des cours en direct
Posté : 31 décembre 2015, 23:51
par Patrice15220
Bonsoir,
Il s'agit d'une anomalie constatée depuis hier suite à la dernière mise à jour sous Windows 10 du flash player pour explorer.
Ce problème est rencontré par de nombreuses applications. Voir les diverses interventions sur plusieurs forums après cette mise à jour.
Une solution pour s'en sortir, il faut desinstaller cette mise à jour (KB3132372) et bloquer son installation. Lire ce
SUJET
Bonne année.
EDIT : ATTENTION, cette anomalie n'est pas rencontrée par tout le monde. Dans mon cas, malgré la mise à jour, rien d'anormal. Cela est peut-être dû à une conjonction de choses, configuration, logiciels installés et autres, aussi, si vous ne rencontrez pas cette erreur, ne touchez pas à cette mise à jour (KB3132372).
Re: Plantage durant l'actualisation des cours en direct
Posté : 01 janvier 2016, 13:00
par vilou
Bonjour et bonne année à tous. Bravo pour la réactivité 24/24, 7/7 !
Le problème est résolu, voici comment :
J'ai désinstallé la màj KB3132372.
Je me suis rendu compte, en même temps que je le faisais, qu'un patch de Windows Update était passé au 1er janvier résolvant peut-être le problème. Il était trop tard pour faire marche arrière, j'ai donc décidé de lancer la ré-installation, par le biais de la séquence "Démarrer", dans la zone de recherche, "Update", puis, dans la liste des résultats, clic sur Windows Update, ce qui m'a permis de relancer la mise à jour KB3132372 complète qui est une version majeure de Windows 10.
Depuis Gesfine ne plante plus. Mais surtout ne RIEN faire si vous n'avez pas de problème comme le rappelle Patrice.
Merci
Christian
Re: Plantage durant l'actualisation des cours en direct
Posté : 01 janvier 2016, 13:15
par Patrice15220
Merci Christian pour ton retour
Re: [Importation des cours] Plantage suite à mise à jour Windows KB3132372
Posté : 01 janvier 2016, 14:08
par Jacques Leblond
Bonjour,
Je suis concerné sur mon ordinateur portable par le plantage de GesFine lors de l'importation des cours de clôture, notamment sur l'utilisation des sources de type "Navigation". J'ai donc depuis le 30/12 désinstallé la mise à jour de Windows concernant le lecteur flash.
En lisant Christian concernant la publication d'une nouvelle version de la mise à jour Windows, j'ai "démasqué" la mise à jour et je l'ai réinstallée.
Malheureusement, GesFine continue de planter avec cette mise à jour Windows.
De nombreux logiciels sont impactés par cette mise à jour dont des logiciels de Microsoft (Skype, Office 2016).
A suivre donc...
Re: [Importation des cours] Plantage suite à mise à jour Windows KB3132372
Posté : 01 janvier 2016, 15:29
par vilou
Jacques,
Je te confirme, et après avoir redémarré mon PC, redémarré Gesfine, fait F5, F6 et F7, Gesfine est parfaitement stable.
En outre, en consultant les "Mises à jour installées", il apparaît sous les "Mises à jour Windows" que ce jour 1/1/2016, a été installé sur mon PC, la màj "KB3124200", cela suite à ce que j'explique plus haut à 13:00 heures.
Cordialement,
Christian
Re: [Importation des cours] Plantage suite à mise à jour KB3132372 (FlashPlayer pour Windows 10)
Posté : 01 janvier 2016, 16:28
par Jacques Leblond
Chez moi la KB3124200 a été installée le 20/12, je ne pense pas qu'elle interfère avec la KB3132372.
Re: [Importation des cours] Plantage suite à mise à jour KB3132372 (FlashPlayer pour Windows 10)
Posté : 05 janvier 2016, 11:46
par vilou
Bonjour,
Juste pour compléter la suite des évènements :
Après avoir réinstallé la KB3124200, j'ai refait un un point sur les Windows Update, à ce moment, la KB3132372 est réapparue comme mise à jour à installer. Je l'ai installée et elle n'entraîne plus de problème sur Gesfine.
Me concernant, je pense que la KB3124200 ne s'était pas bien déroulée la première fois, la dessus j'ai passé la KB3132372 et c'est là que ça a commencé à planter, d'où mon premier post le 31/12.
Au vu de ce qui précède, j'ai envie de dire qu'il faut peut-être s'assurer dans (Panneau de configuration-->Programmes -->Programmes et fonctionnalités--> Mises à jour installées) que La KB3124200 est bien installée avant de passer la mise à jour KB3132372.
Jacques, ton avis ?
Cordialement,
Christian
Re: [Importation des cours] Plantage suite à mise à jour KB3132372 (FlashPlayer pour Windows 10)
Posté : 05 janvier 2016, 11:59
par Jacques Leblond
Bonjour,
C'est difficile à dire mais je ne pense pas que les 2 mises à jour interfèrent car je n'ai pas rencontré de plantage du 20 au 30 décembre. Tout le monde n'est pas concerné car cela dépend des sources de données utilisées et donc des sites consultés qui utilisent le lecteur FlashPlayer, souvent pour de la publicité.
Pour ma part j'essaye d'avoir le maximum de sources dans ma base personnelle pour s'assurer de leur fonctionnement, à l'exception des sources nécessitant une identification que je ne possède pas. Il est donc assez logique que je rencontre le plantage.
Je suis le sujet chez Adobe
ici. Ils évoquent un correctif avec Microsoft pour cette semaine.
Re: [Importation des cours] Plantage suite à mise à jour KB3132372 (FlashPlayer pour Windows 10)
Posté : 06 janvier 2016, 08:46
par bf
Bonjour à tous,
La mise à jour est sortie sous le n° KB3133431. Chez moi, ce n'était pas GesFine qui avait un problème, mais l'interface de mon imprimante HP. Dès la màj installée, tout est rentré dans l'ordre.
A+
Re: [Résolu] Importation des cours - Plantage suite à maj KB3132372 (FlashPlayer pour Windows 10)
Posté : 06 janvier 2016, 10:39
par Jacques Leblond
Bonjour,
Effectivement le bogue est résolu avec l'installation de la mise à jour Windows KB3133431 (sous Windows 10).
J'ai démasqué la KB3132372 au préalable mais elle n'a pas été reprise et a disparu de la liste des mises à jour installées.
Je passe le sujet en résolu.
Merci pour l'information Bernard.