[Corrigé 6.0.67.5845] Aide à la Décision - Date de fin de période d'analyse
Posté : 11 décembre 2015, 11:36
Bonjour
Je souhaite partager mon premier essai du module « Aide à la Décision », sachant que je ne dispose que de fonds du type « Norden » FR0000299356 en portefeuille et non pas d’actions d’entreprise du type EDF,…
De plus je ne récupère que les cours de clôture.
Après avoir choisi le CAC 40 comme indice de référence et ma liste de fonds en portefeuille, je n’ai obtenu aucun résultat. Petite frayeur…. !!!! IMPORTANT : Il faut penser à sélectionner « Lancer le calcul » sinon rien n’est affiché.
J’ai donc lancé le calcul et obtenu un message d’erreur « La date du dernier cours connu de l’indice de référence est trop ancien ! Veuillez vérifier la disponibilité de cours plus récents en effectuant une importation des cours de clôture. Si vous souhaitez malgré tout effectuer l’analyse, renseignez une date d’analyse dans le passé mais le résultat risque d’être obsolète ! «
La date de « fin d’analyse » est le 11/12/2015 dans ce cas.
J’ai donc été voir le dernier cours de clôture valide de l’indice de référence CAC40 qui date du 09/12/2015.
J’ai fait différent essais de changement de date de « fin d’analyse ». Les dates 05/12, 09/12 et même le 10/12 permettent d’obtenir un résultat.
Remarque : Pour moi, il me semble que dans tous les modules de Gesfine, on obtient par défaut un résultat, dans notre cas il faut penser à cliquer sur « Lancer le calcul ». Pas très grave mais au début ….
Questions : Sachant que le dernier cours de clôture importé est le 09/12, finalement je comprends que la date d’aujourd’hui le 11/12 génère un message d’erreur, mais alors pourquoi
A – Si je change, après avoir obtenu le message d’erreur, la date de « fin d’analyse » au 10/12, alors dans ce cas cela fonctionne ?
B – Puis si je passe la date de « fin d’analyse » au 11/12 et je lance le calcul alors j’obtiens un résultat et pas de message d’erreur.
Je ferme Gesfine, je laisse la « fin d’analyse » au 11/12 » et de nouveau j’obtiens le message d’erreur.
Il me semble qu’il y a quelque chose d’incohérent dans ce fonctionnement et quelle est la bonne démarche dans mon cas
PS : algorithme et non algorythme dans l’aide contextuel de date de « fin d’analyse »
Cordialement
SOV78
Je souhaite partager mon premier essai du module « Aide à la Décision », sachant que je ne dispose que de fonds du type « Norden » FR0000299356 en portefeuille et non pas d’actions d’entreprise du type EDF,…
De plus je ne récupère que les cours de clôture.
Après avoir choisi le CAC 40 comme indice de référence et ma liste de fonds en portefeuille, je n’ai obtenu aucun résultat. Petite frayeur…. !!!! IMPORTANT : Il faut penser à sélectionner « Lancer le calcul » sinon rien n’est affiché.
J’ai donc lancé le calcul et obtenu un message d’erreur « La date du dernier cours connu de l’indice de référence est trop ancien ! Veuillez vérifier la disponibilité de cours plus récents en effectuant une importation des cours de clôture. Si vous souhaitez malgré tout effectuer l’analyse, renseignez une date d’analyse dans le passé mais le résultat risque d’être obsolète ! «
La date de « fin d’analyse » est le 11/12/2015 dans ce cas.
J’ai donc été voir le dernier cours de clôture valide de l’indice de référence CAC40 qui date du 09/12/2015.
J’ai fait différent essais de changement de date de « fin d’analyse ». Les dates 05/12, 09/12 et même le 10/12 permettent d’obtenir un résultat.
Remarque : Pour moi, il me semble que dans tous les modules de Gesfine, on obtient par défaut un résultat, dans notre cas il faut penser à cliquer sur « Lancer le calcul ». Pas très grave mais au début ….
Questions : Sachant que le dernier cours de clôture importé est le 09/12, finalement je comprends que la date d’aujourd’hui le 11/12 génère un message d’erreur, mais alors pourquoi
A – Si je change, après avoir obtenu le message d’erreur, la date de « fin d’analyse » au 10/12, alors dans ce cas cela fonctionne ?
B – Puis si je passe la date de « fin d’analyse » au 11/12 et je lance le calcul alors j’obtiens un résultat et pas de message d’erreur.
Je ferme Gesfine, je laisse la « fin d’analyse » au 11/12 » et de nouveau j’obtiens le message d’erreur.
Il me semble qu’il y a quelque chose d’incohérent dans ce fonctionnement et quelle est la bonne démarche dans mon cas
PS : algorithme et non algorythme dans l’aide contextuel de date de « fin d’analyse »
Cordialement
SOV78