Page 1 sur 1
[Résolu] Evolution du solde - solde différent
Posté : 30 novembre 2015, 20:46
par Vince35
Bonjour
je suis en version 5.9.65.5783
J'ai plusieurs comptes, mais sur un d'entre eux, j'ai une différence entre le solde du compte (qui est OK) et la valeur à la date du jour dans l'onglet "évolution du compte".
Sur les autres comptes, c'est OK.
D'où vient cette différence ?
Merci de vos réponses.
Re: evolution du compte différent du solde
Posté : 30 novembre 2015, 20:56
par Jacques Leblond
Bonsoir,
C'est surprenant, je ne peux pas investiguer sans tes données.
Qu'indique la colonne "solde cumulé" du livre de compte ?
Pourrais tu m'envoyer ta base de données sur mon mail (
gesfine@gmail.com) ?
Re: [Evolution du solde] solde différent
Posté : 01 décembre 2015, 19:18
par Jacques Leblond
Bonsoir,
J'ai bien reçu ta base et j'ai trouvé l'opération qui provoque le décalage des soldes. Il s'agit de l'opération du 13/02/2015 d'un montant de -200€, or sa ventilation comporte 4 montants d'un total de -395€.
Normalement l'interface de GesFine ne permet pas de saisir une répartition différente du montant. Est ce une opération que tu as importées ou que tu as saisie manuellement ?
Si tu édites cette opération et que tu corriges sa répartition les soldes correspondront de nouveau.
[Résolu] Evolution du solde solde différent
Posté : 01 décembre 2015, 22:43
par Vince35
Effectivement, j'ai retrouvé ce que tu indiques
j'ai corrigé et je retrouve maintenant mes billes !
merci beaucoup pour avoir trouvé cette incohérence, qui n'était donc pas une anomalie du programme mais une erreur de ma part !
Merci beaucoup
[Résolu] Evolution du solde solde différent
Posté : 01 décembre 2015, 22:45
par Vince35
ps . C'était une opération saisie et non importée
Re: [Evolution du solde] solde différent
Posté : 01 décembre 2015, 23:02
par Patrice15220
Bonsoir,
C'est bizarre car dans le cas d'une saisie manuelle, si le solde ventilé est différent de zéro, la validation n'est pas possible.

Re: [Evolution du solde] solde différent
Posté : 01 décembre 2015, 23:05
par Vince35
C'est effectivement ce que j'ai remarqué à plusieurs reprise (blocage des sommes ventilées car non égales au total), donc je ne comprends pas comment cela a pu se valider. ! (en tout cas aucune importation)
Re: [Evolution du solde] solde différent
Posté : 02 décembre 2015, 10:36
par Jacques Leblond
Bonjour,
Tu as du trouver une faille pour le faire (écart de montant entre l'opération et sa répartition), mais je ne vois pas comment tu as procédé.
Je classe le sujet en "Résolu" car je ne sais pas reproduire le problème à ce jour.