Page 1 sur 1
[Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 01 novembre 2015, 12:08
par ybe
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur l'évolution du solde. Depuis le 13/08/2015 les soldes journaliers ne sont plus conservés?
Sur la courbe j'ai les soldes jusqu'au 12 aout puis une ligne droite jusqu'au solde du jour?
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Pour compléter j'ai la même chose sur l'évolution des gains par titre.
Il doit donc s'agir des cours qui ne sont pas bien enregistrés/téléchargés?
Merci pour vos retours
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 01 novembre 2015, 12:17
par Jacques Leblond
Bonjour,
Effectivement il s'agit très probablement d'un arrêt de l'importation des cours de clôture (s'il s'agit du solde d'un compte titre), seul le cours en direct doit permettre le calcul du solde à la date du jour.
Il faut donc identifier les titres qui valorisent le compte titre puis vérifier le paramétrage de la source de données affectée aux cours de clôture, éventuellement en changer pour une source capable de les rapatrier.
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 01 novembre 2015, 18:29
par ybe
Bonsoir,
Je ne comprends pas les cours de clôtures semblent bien importés car j'ai une liste de cours sans interruption dans l'onglet Gestion des titres / Analyse graphique. La courbe est correcte et il y a un petit tableau à droite de l'écran dans lequel on peut faire défiler les cours précédents.
J'ai changer la source pour les cours de clôture en passant de Boursorama à les Echos et cela ne change rien?
Merci pour votre aide
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 01 novembre 2015, 18:43
par Jacques Leblond
Si tu as les cours de clôture à droite du graphe du module "Analyse graphique", il est inutile de changer de source, ce ne doit pas être la cause.
Peux tu lancer le contrôle des cours et devises manquants et vérifier qu'il ne t'en manque pas, notamment pour les titres concernés.
Le contrôle se lance depuis les "Options/Préférences" de GesFine, rubrique "Cours et devises".
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 00:04
par ybe
Bonsoir,
J'ai fait le contrôle mais il ne manque aucun cours récents des titres en portefeuille.
Pour certaines valeurs il ne manque aucun cours: AB SCIENCES, METABOLIC EXPLORER,GENFIT.
Je ne comprend pas ce qui se passe??
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 10:58
par Patrice15220
Bonjour,
ybe a écrit :J'ai fait le contrôle mais il ne manque aucun cours récents des titres en portefeuille.
Pour certaines valeurs il ne manque aucun cours: AB SCIENCES, METABOLIC EXPLORER,GENFIT.
Tu dis qu'il ne manque aucun cours récents des titres en portefeuille mais que pour certaines valeurs il ne manque aucun cours.
Si je comprends bien, cela veut-il dire que pour d'autres valeurs il t'en manque ?
EDIT : Quelle version de GesFine utilises-tu ?
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 12:42
par ybe
Bonjour,
Oui c'est ça il me manque des cours assez ancien avant 2008 pour certaines valeur. En revanche pour certaines valeurs les cours sont au complet .
De plus j'ai des cours complet sur les dernières années sur les titres actuellement en portefeuille. Donc je devrais pouvoir avoir un historique de valorisation.
La Version de Gesfine que j'utilise est la 5.9.64.5691
Merci pour votre aide
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 13:17
par Jacques Leblond
Bonjour,
Sans plus d'information sur les données je ne sais pas mieux diagnostiquer le problème.
Je te propose de m'envoyer ta base de données sur mon mail. Afin d'avoir accès juste au compte concerné, je te propose de créer un titulaire sans mot de passe pour que je puisse m'y connecter et ensuite depuis ton titulaire actuel, tu lui associes le compte concerné par ton problème.
PS : mets aussi à jour ta version, bien qu'a priori le problème ne provienne pas de là.
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 13:34
par ybe
Merci Jacques pour cette proposition .
Mais je ne sais pas créer un titulaire sans mot de passe compte.
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 13:37
par ybe
En complément: normalement je suis en mise à jour auto et apparemment cela ne fonctionne plus??
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 13:53
par Patrice15220
Est-ce que tu es sous XP ?
Si oui, télécharges la version depuis
cet emplacement et installes là en manuel.
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 13:57
par Jacques Leblond
Pour créer un titulaire, depuis le bandeau de sélection, rubrique "Titulaires", menu contextuel (clic droit) puis "Ajouter un nouveau titulaire", tu renseignes son libellé (Jacques ou Maintenance) puis tu valides le formulaire sans renseigner de mot de passe.
Tu recoches ton titulaire, depuis le bandeau de sélection, rubrique "Comptes", tu sélectionnes le compte puis menu contextuel (clic droit) "Associer ce compte à un autre titulaire", et tu sélectionnes le titulaire que tu viens de créer dans la fenêtre qui s'ouvre, et tu valides.
Enfin tu m'envoies ta base de données (fichier GesData.db) que tu compresses en zip si elle dépasse 5/6 mo.
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 14:55
par ybe
Merci Jacques,
Il semble que la maj de version ait réglé le problème! Désolé pour le dérangement.
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les maj ne m'étaient plus proposées au démarrage alors que j'ai coché la case options/préférences maintenance ??
Autre question pour ma gouverne :
Comment fait-on pour t'envoyer un mail : à quelle adresse mail ? en MP il n'y a pas de possibilité de mettre une PJ.
Merci encore pour tes lumières
Yves
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 15:06
par Jacques Leblond
Comme l'évoque Patrice, si tu es sous Windows XP, il semble y avoir un problème avec la mise à jour automatique. Dans le cas contraire il y a peut être un blocage par ton firewall/antivirus.
Es tu sous windows XP ? Quel est ton Antivirus/Firewall ?
Pour m'envoyer un mail tu as une icône juste sous mon nom dans chaque message que je poste, qui te permet de connaître mon adresse et de m'envoyer un mail.
Enfin pense à marquer ton premier message comme "résolu" selon les indications dans la signature de ce message.
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 15:15
par Patrice15220
Bonjour Jacques,
Sauf erreur, l'icône sous ton nom renvoi à l'adresse Url de GesFine et non pas à ton adresse eMail qui est :
gesfine@gmail.com
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 15:23
par ybe
RE bonjour,
il n'y a pas d'icone sous ton nom pour t'envoyer un mail?
J'utilise Gesfine sous Windows 8 , sur une tablette et sous Windows 7 pro
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 15:24
par Jacques Leblond
Ah c'est alors une fonctionnalité du forum réservée aux administrateurs. Sous chacun de vos messages j'ai une icône qui représente une enveloppe et qui permet de vous envoyer un mail.
Sinon mon adresse mail est bien celle que tu cites et que l'on trouve dans différentes pages du site ("Application/Téléchargement" ou "A propos" notamment)
Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 15:59
par Patrice15220
Jacques, je te confirme, même en tant que "modérateur", cet icône n'apparaît pas

Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 16:02
par ybe
Merci Patrice,
Je commençais à douter de mes capacités visuelles

Re: [Importation des cours] Evolution du solde
Posté : 02 novembre 2015, 16:03
par Patrice15220
@ ybe,
ybe a écrit :J'utilise Gesfine sous Windows 8 , sur une tablette et sous Windows 7 pro
Alors vérifies du côté de ton Antivirus/Firewall s'il ne bloque pas GesFine en le désactivant temporairement.