Page 1 sur 1
Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 22 octobre 2015, 18:03
par al14
Bonjour à tous
Depuis des années, j'utilise BitDefender et , sauf l'épisode "antivirus" d'Aout, il n'y avait pas de problème de parefeu avec GesFine.
Je viens de migrer vers win 10 sur un PC portable et réinstallé la version 2015 de BD.
Impossible de télécharger les cours, message "connexion internet inacessible"!
Désactiver le parefeu BD resout le problème
J'ai évidemment ajouté une règle d'autorisation pour GesFine.exe et GesfineNotify. exe mais cela ne change rien.
Apparemment, BD n'accepte que des règles se terminant en .exe et il n'y a pas de rubrique exclusions sauf dans l'analyse ce qui n'est pas le cas qui nous (pré)occupe ici
Au lu d'expériences identiques subies (et résolues!) avec Norton, je me rends compte que celui-ci offre bien plus de possibilités de règlages que BD.
Jacques, réactif comme toujours sur les demandes d'aide, avoue ne pas être trop branché sur les règlages fins de cette solution de protection particulière
Donc, y a t'il quelqu'un qui ait l'expérience de BD et puisse me suggérer des règlages qui marchent?
Cordialement
al14
Re: Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 22 octobre 2015, 18:45
par Patrice15220
Bonsoir Alain,
Comme Jacques, je ne connais pas Bit Defender. Personnellement j'utilise Norton.
As-tu essayer de contacter BD ou un forum spécialisé à cet antivirus pour obtenir de l'aide ?
Il doit bien y avoir la possibilité de paramétrer le pare-feu car même !!!
Re: Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 22 octobre 2015, 18:52
par Patrice15220
Essayes une recherche
ICI
Re: Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 23 octobre 2015, 12:39
par al14
Bonjour et merci de ton intervention
J'ai posté un message sur leur forum (en Anglais....!) et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Je suis étonné que BD ne me demande jamais si je suis ok pour laisser passer une connection alors que la page des règles est totalement vierge (sauf les options générales bien sur et les deux fichiers .exe de gesfine introduits manuellement par moi mais sans effet notable).
De même, il ne note aucun évènement suite à son refus de laisser passer la demande de connexion.
Et pourtant, c'est bien lui qui est en cause puisque désactiver juste le Parefeu élimine le problème.
A+
Re: Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 23 octobre 2015, 13:21
par bf
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai laissé tomber BitDefender à cause de problèmes analogues de téléchargement de cours sur Fortuneo.
A l'époque, il était possible d'échanger par courriels en français depuis la rubrique contacts de BD. Les réponses étaient bien faites,
Si, à la fin, j'arrivais à rapatrier les cours, les réglages étaient laborieux (à se rappeler à chaque réinstallation) et il me semble, modifiés selon les millésimes de la suite, d'où ma décision de changer de fournisseur.
A+
Re: Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 23 octobre 2015, 14:59
par al14
Merci bf de me faire part de ton expérience.
Moi c'est plutot avec Boursorama que ça coince et encore, je ne suis pas sur que c'est limité à ce site.(je parle à partir d'une demande d'accès à internet exprimée par gesfine car je ne reçois pas pour autant Yahoo ni Les Echos)
Ce qui est sur, c'est qu'avec les 3 releases précédentes de BD et Win7, je n'avais aucun pb sur les 4 ordinateurs que j'utilise ici ou là et qui ont tous Gesfine d'installé.
En plus, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de règlages sur BD au fur et à mesure que les années passent.
Peux tu me donner une idée de ces règlages pointus que tu devais faire si tu t'en souviens?
Re: Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 23 octobre 2015, 16:33
par bf
Rebonjour,
Désolé, je n'ai pas gardé les échanges de courriels qui remontent à plusieurs années et qui seraient certainement caduques à l'heure actuelle. Sur Fortuneo, c'était le flux en temps réel qui coinçait à cause de BitDefender.
Après BitDefender, je suis passé à Avast payant (qui était méfiant avec GesFine) et depuis quelques mois à Kasperky. Entre les deux j'avais fait un essai d'Eset.
Eset était donné n°1 par Que Choisir et Kaspersky par 01net via AVTest. Eset me semblait trop compliqué à appréhender à mon niveau.
Eset a détecté des "virus" qu'Avast n'avait pas repéré et Kasperky encore d'autres que les deux précédents n'avaient pas détectés.
Kasperky, sous Windows 10 64 bits, ne me pose pas de problèmes particuliers, sauf qu'il laisse passer certaines catégories de malwares. J'ai rajouté Malwarebytes antimalware. Mais c'est un autre sujet.
A+
Re: Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 23 octobre 2015, 17:49
par al14
Encore merci pour ce panaorama complet.
Comme je viens d'acheter BD pour 6 ordinateurs, je vais m'y tenir pour cette année.
En plus j'espère avoir un retour du support BD. (ce sera un test de leur approche "clientèle")
Pour l'heure, comme je ne suis pas connecté tous les jours à Gesfine, je reste en l'état avec l'option de désactiver le firewall momentanément le temps de mettre les cours à jour (je ne fais pas de trading

).
Il est d'ailleurs immédiatement remplacé par le parefeu windows ce qui ne me laisse pas sans protection du tout.
Bonne soirée
Re: Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 03 novembre 2015, 17:26
par al14
Bonjour à Tous
J'ai trouvé la solution à mon Problème sans l'aide de Bit Defender qui n'a pas daigné me répondre pour le moment.
Je pense que le problème est venu de ce que j'ai opéré la migration vers W10
en même temps que je renouvelais l'abonnement à BD total secutity 2015 avec réinstallation du fichier BD d'origine + l'introduction d'un nouveau code d'activation
En tous cas, les règles du parefeu ancien n'avaient pas été prises en compte après la migration et le renouvellement de BD n'en a pas introduit de nouvelles.
L'option qui m'a été proposée par BD de "réparer" ne me semble pas à postériori un choix pertinent dans le cas présent car pas de rafraichissement des règles et Gesfine a été bloqué.
Comme je l'ai déjà dit, l'introduction manuelle des fichiers .exe de gesfine n'a rien donné non plus.
Par ailleurs, il y a un fichier "installer.exe" qui se trouve dans un dossier "C:\programmes\common files\Bitdefender\setup information\un dossier avec un nom plein de chiffres et de lettres\installer.exe" et qui est systematiquement présent dans les règles de tous les PC utilisant BD.
Mais curieusement, tous les dossiers BD sont cachés dans l'outil "ajouter" une règle au parefeu (alors qu'ils sont parfaitement accessibles dans l'explorateur), donc impossible de l'introduire en manuel
J'ai donc tenté (avec succès) de repartir sur du propre et appliqué la procédure suivante.
1- désistallation de gesfine
2- désinstallation avec l'outil BD (The_New_Bitdefender_Uninstalltool.exe)
3- Reboot
4- Réinstallation de Bitdefender (qui vous redemande le code d'activation)
On constate de suite que des règles se sont ajoutées au Parefeu et en particulier "installer.exe"
5- Réinstaller notre cher cher Gesfine!
Les règles Gesfine.exe et GesfineNotify.exe se sont rajoutées et l'accès au téléchargement des cours redevient normal.
Si cela peut être utile et dépanner certains......
cordialement
Alain
Re: Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 03 novembre 2015, 17:45
par Patrice15220
Merci Alain pour toutes ces précisions et en effet cela peut-être utile aux utilisateurs de BitDefender et GesFine.

Re: Firewall BitDefender bloque l'accès au téléchargement des données
Posté : 03 novembre 2015, 17:52
par Jacques Leblond
Merci Alain pour ton retour d'expérience.