Bonjour à tous,
Par où commencer...
12 mois, je sers les dents, non pas que ce n'est pas possible, je l'ai autorisé mais ce n'est pas dans l'esprit où je l'ai conçu.
En choisissant une telle période, on génère de nombreuses échéances dans le tableau des opérations en attente, cela a 2 impacts :
- Le tableau des "Opérations en attente" est moins lisible car remplit d'échéances qui ne nous importent (a priori) pas ou peu à la date du jour.
- Le calcul du solde cumulé est vraiment peu probable car il manque beaucoup d'opérations à venir.
C'est pour cela que je recommande 2 mois voire 1 ou 3 mois selon l'importance que l'on donne aux deux conséquences évoquées.
A noter aussi qu'il est conseillé d'avoir une même valeur pour tous les comptes notamment si l'on travaille en mode multi-comptes dans le livre de comptes.
Aujourd'hui seul le module "Evolution du solde" permet une projection au delà des 2 mois par défaut en tenant compte des opérations périodiques. Mais il ne prend pas en compte le calcul des échéances d'intérêts des comptes rémunérés avant leur génération dans le livre de compte.
Dans tous les cas la projection s'arrête dès qu'un filtre est fait sur une catégorie ou un tiers car ce n'est plus un solde mais un montant qui est calculé et cela nécessite des informations que je ne récupère pas aujourd'hui.
Le module a donc des restrictions qui ne permettent pas de répondre à ton besoin...
J'exclus le module Budget prévisionnel car il ne répond pas non plus au besoin.
A ce jour j'aurais tendance à regrouper ta demande avec le sujet "
Budget projeté".
Ce budget doit permettre une projection sans limite de date, en tenant compte d'opérations périodiques (classique et prévisionnelles : nouveau type qui n'existe pas encore), du calcul des échéances des comptes rémunérés (puisqu'on en parle

) et qui ne doit pas souffrir de limitation de calcul lorsqu'un filtre est réalisé.
La réalisation d'un tel module me fera certainement lever les restrictions existantes actuellement sur le module "Evolution du solde" par mutualisation du code.
Pour rappel la priorisation des évolutions 2016 s'effectue
ici.