Page 1 sur 1
Mise à jour ne démarre pas
Posté : 17 septembre 2015, 09:44
par Lanthalas
Bonjour,
Je reviens sur ce vieux sujet. Lorsque je lance la mise à jour de Gesfine, il me dit que ce n'est pas possible car il y a un import en cours.
Je connais la manip de contournement en allant réinitialiser les paramètres, mais je trouve ça quand même étrange que cela me le fasse à chaque fois.....Je ne comprends pas d'ou cela peu venir.
Des idées?
Merci
Philippe
Re: Mise à jour ne démarre pas
Posté : 17 septembre 2015, 10:34
par Jacques Leblond
Bonjour,
La mise à jour ne peut s'exécuter que si les paramètres d'importation gérés au niveau de la base de données sont à "Non".
Si le paramètre importation des cours est chez toi activé alors que tu n'utilises pas ta base en réseau et qu'aucune importation ne s'exécute, cela signifie que GesFine a été fermé alors que l'importation des cours s'exécutait, le paramètre n'a pu être réinitialisé correctement.
Sauf à intervenir dans le gestionnaire des tâches pour tuer le processus, ou lors d'un plantage du PC, cela peut se produire à la fermeture de Windows, puisque ce dernier "ferme/tue" tous les processus automatiquement.
Pour limiter ce phénomène j'ai modifié dans la dernière version officielle 5.9.65.5722 les mécanismes de réinitialisation de ces paramètres.
Donc si tu cherches à mettre à jour GesFine actuellement c'est que tu n'es pas encore avec cette version. Après installation, cela ne devrait plus se reproduire ou du moins plus à cause de la fermeture de Windows.
Re: Mise à jour ne démarre pas
Posté : 17 septembre 2015, 11:39
par Lanthalas
Merci pour ta réponse. Je suis passé à la dernière version. Je vérifierai aussi ou en tout cas ferais attention à ne pas fermer Gesfine si un import de cours est en cours.