Page 1 sur 1
problème de mise à jour
Posté : 01 avril 2015, 20:19
par Lanthalas
Bonjour,
J'ai de nouveau le problème mais je ne me souviens plus comment le traiter.
Lorsque je lance la mise à jour pour installer la nouvelle version, j'ai un message d'erreur me disant que j'ai une importation en cours, ce qui n'est pas le cas.
Il me semble qu'il fallait faire une manip sur la base de donnée mais je ne me souviens plus laquelle.
Merci de votre aide.
Re: problème de mise à jour
Posté : 01 avril 2015, 21:28
par Jacques Leblond
Bonsoir,
Dans les Options/Préférences, rubrique "Maintenance" clique sur le bouton qui réinitialise les paramètres d'importation, comme cela est indiqué dans le message.
Si tu as ce message c'est que GesFine s'est crasher alors qu'une importation était en cours, ou que tu as forcé la fermeture du PC alors que GesFine n'avais pas terminé l'importation car même si tu fermes l'application, l'importation se poursuit jusqu'à la fin.
Donc si ce n'est pas suite à un crash, Il faut que tu t'assures quand tu fermes ton PC qu'aucune importation n'est en cours.
Re: problème de mise à jour
Posté : 01 avril 2015, 22:46
par Lanthalas
Merci de ta réponse. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas eu de crash PC et en particulier lors d'import.En plus ca me le fait à chaque mise à jour maintenant, c'est la seconde fois. A suivre....
Re: problème de mise à jour
Posté : 01 avril 2015, 22:51
par Patrice15220
Bonsoir,
Peut-être faut-il s'assurer avant de faire une mise à jour depuis le programme que tu ne sois pas en cours d'importation ?
Re: problème de mise à jour
Posté : 01 avril 2015, 23:00
par Jacques Leblond
Normalement, c'est une situation traitée et c'est celle que Lanthalas rencontre puisqu'il a le message lui indiquant une importation en cours et l’empêchant de mettre à jour.
Si aucune importation ne s'effectue (aucun menu ne doit être grisé dans le menu "Importation") alors cela signifie qu'un problème est intervenu avant et donc qu'une importation ne s'est pas terminée correctement.