Page 1 sur 1
Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 14 février 2015, 16:11
par Claude M
Bonjour,
J'ai téléchargé votre logiciel pour le tester mais il ne veut pas démarrer.
Erreur au démarrage : "Répertoire spécial "Mes documents" introuvable.
Nota : je n'ai pas installé le logiciel sur les disque C mais D (au cas où).
Merci
Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 14 février 2015, 16:13
par Jacques Leblond
Bonjour Claude,
Le sujet est traité
ici. Ton répertoire "Mes documents" est a priori mal configuré.
Le logiciel s'installe par défaut à 2 endroits :
Dans C:\Program files\GesFine pour la partie programme
Dans "Mes Document\GesFine" pour la base de données
Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 14 février 2015, 16:28
par Claude M
Merci beaucoup (et pour votre réponse rapide)
Mais dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Je n'ai pas la clef Explorer et donc encore moins User Shell Folders
Je n'ai que (par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
Que me conseillez vous de faire ?
Je suis sous Windows 7 Pro réinstallé à neuf il y a un mois.
Merci d'avance
Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 14 février 2015, 16:36
par Jacques Leblond
C'est vraiment étonnant que tu n'es pas cette clé, j'ai la même version de windows que toi. As tu modifié les répertoires par défaut tels que "Mes documents" après ton installation ?
Dans un explorateur de fichier, dans le bandeau de gauche, dans l'item "Bibliothèques", tu as bien "Documents", "Images", "Vidéos", etc...
Si oui dans les propriétés de "Documents", vers quel répertoire pointe la bibliothèque ?
Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 14 février 2015, 16:40
par Claude M
Dans Bibliothèques j'ai bien : Documents - Images - Musique - Vidéos
Dans les propriétés de Documents, il y a : C:\Utilisateurs\Public
Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 14 février 2015, 16:45
par Jacques Leblond
Ok donc tu n'as plus le répertoire "Documents", tu as du le supprimer d'une façon ou d'une autre.
Voici en image ce que tu devrais avoir :
Je reviens sur le registre, as tu bien
déployé le répertoire "CurrentVersion" car la clé "REG_SZ (valeur non définie)" est celle qui est incluse dans ce répertoire mais sous ce répertoire tu dois aussi avoir d'autres répertoires, dont "Explorer"
Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 14 février 2015, 16:53
par Claude M
Je confirme :
- Je n'ai pas l'item "Mes documents" dans les propriétés de Documents (il n'y a que Documents publics")
- Il n'y a pas de sous-répertoires sous Current Version
Notas : ce n'est pas moi qui ait fait l'install mais mon magasin d'informatique car mon ancienne machine est tombée en rade ; je n'y ait donc pas participé. Ma machine est toute neuve.
S'il faut faire des manips dans la base de registre, je sais faire.
Merci
Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 14 février 2015, 16:59
par Jacques Leblond
Dans le registre tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à cela :
Sinon essaye de recréer le répertoire depuis les propriétés de la bibliothèque, tu fais "Inclure un dossier", tu le sélectionnes puis tu le définis comme répertoire par défaut, il doit y avoir la coche noire comme sur ma première capture d'écran.
Puis réessaye d'exécuter GesFine
Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 14 février 2015, 17:08
par Claude M
Il a suffit que je rajoute "Mes documents" dans les propriétés de Documents et ça marche.
Pas besoin de toucher à la base de registre.
Je vais pouvoir tester votre logiciel.
Merci beaucoup pour votre réactivité et votre efficacité.
Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 14 février 2015, 17:12
par Jacques Leblond
Claude M a écrit :Il a suffit que je rajoute "Mes documents" dans les propriétés de Documents et ça marche.
Pas besoin de toucher à la base de registre.
Dans les propriétés de la bibliothèque "Documents", il faut sélectionner le répertoire que tu considères comme le répertoire pour "Documents", il peut être sur D:, puis le définir comme répertoire d'enregistrement (répertoire par défaut, la coche noire).
Pour la base de registre si tu n'as pas la clé "Explorer" tu vois qu'il te manque énormément de choses, je reste sceptique sur le bon fonctionnement de Windows.
Pour GesFine je ne garantie rien, il faut essayé

Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 15 février 2015, 18:38
par Claude M
Problème résolu
Re: Pb ne demarre pas "Mes documents"
Posté : 15 février 2015, 18:44
par Patrice15220
Bonsoir Claude,
Si ton problème est résolu, il faut que tu positionne la coche verte sur ton
premier message
EDIT : Pour le faire tu édites ton premier message et tu sélectionnes l'icône "coche verte"