Page 1 sur 1

[gestion des frais]

Posté : 01 février 2015, 19:18
par padevaux
y-a-t-il un moyen d'avoir un tableau récapitulatif de l'ensemble des frais payés en 2014 auprès d'une banque ?
comprenant certes les frais bancaires mais aussi frais de gestion des comptes de placements, frais d'achats et de vente des titres, frais de transfert ?
le tableau des portefeuilles donne bien les frais mais depuis le début et non pour l'année 2014

l'objectif : négocier ces frais qui me semblent énormes sur une année

merci

Cordialement

Re: [gestion des frais]

Posté : 01 février 2015, 20:21
par Jacques Leblond
Il faut le faire avec les opérations courantes et une ou plusieurs catégories dédiées.
Pour les opérations sur titres (achat, vente), après la saisie dans le formulaire dédié dont le montant incorpore les frais, tu réparties le montant de l'opération courante associée en affectant la part des frais à la catégorie que tu souhaites.

Enfin un module comme le budget réalisé ou directement par un filtre dans le livre de compte, te donneras la totalité des frais pour 2014.

Re: [gestion des frais]

Posté : 08 février 2015, 10:18
par padevaux
merci pour la réponse

c'est un peu compliqué car cela nécessite de revenir dans "solde des comptes" et de modifier l'opération
mais çà marche

cordialement

Re: [gestion des frais]

Posté : 08 février 2015, 10:22
par Jacques Leblond
Bonjour,
Non, inutile de revenir dans le "Livre de comptes" (pas le "Solde des comptes" comme tu l'indiques).
Dans "Opérations sur titres", clic droit sur l'opération, "modifier l'opération courante associée...", puis tu fais ta ventilation sur plusieurs catégories.
Cela te donne toute latitude de répartir l'opération comme tu le veux, sur autant de catégories souhaitées.