Faire connaître GESFINE

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Faire connaître GESFINE

Message par lagatine »

Bonjour,

Sur ma page Facebook j'ai mis un lien vers GESFINE. Les utilisateurs sont en général de bon commerciaux d'un produit. Nous, utilisateurs, aurions tous intérêt à le faire. J'ai vu que LINXO a levé des fonds alors qu'il est beaucoup moins puissant que GESFINE.

Il faudrait sans doute qu'en complément de l'application de bureau GESFINE qui est très complète et parfaite pour les utilisateurs avertis (même si pour moi il manque une gestion du patrimoine comme je l'ai déjà exprimé) vous développiez une application simple (lecture seulement) sur Smartphone qui permettrait simplement de consulter pour ceux qui le veulent en synchronisant par exemple la base de données via un espace cloud ou directement sur notre disque dur via un port spécifique ouvert par exemple. J'y vois deux avantages : avoir un accès permanent aux soldes des comptes sur son téléphone, que GESFINE reçoive de la pub du fait d'être présent sur les plateformes d'applications.

Le plus de GESFINE est d'offrir une bonne robustesse et une grande variété d'utilisations car c'est une application en mode bureau que nous possédons (je ne suis pas chaud du tout du modèle informatique actuel qui veut que ne soyons tous uniquement des locataires et donc jetés à la rue instantanément dès que nous avons une faiblesse ou quand le propriétaire veut reprendre son bien). De plus nous gardons la propriété de nos données.

Salutations,
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Faire connaître GESFINE

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Merci pour la promotion faite à GesFine, ces recommandations sont importantes et efficaces !

Je poursuis actuellement le travail sur l'amélioration de l'affichage sur les écrans à hautes résolutions (4K), j'aurais après très certainement des évolutions plus spécifiques liées au suivi d'une activité professionnelle que je souhaite développer.
Au delà je devrais faire un choix sur la prochaine évolution majeure de GesFine. Le développement d'une "extension" sur smartphone est à l'esprit depuis pas mal de temps, mais comme il s'agit d'une technologie différente, l'investissement est plus important notamment pour monter en compétence mais aussi par rapport à l'ergonomie à adopter pour un affichage sur petit écran, très différente de l'interface de GesFine actuelle.
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: Faire connaître GESFINE

Message par lagatine »

Je pensais plutôt que la version actuelle type bureau de GESFINE soit conservée et mise à jour avec plein de fonctionnalités complexes et qu'en parallèle une application internet/smartphone soit développée avec peu de fonctionnalités (au départ j'aurais même vu seulement de la lecture des données). A voir si dans le temps elles peuvent converger. La seule chose s'est qu'il fait qu'elles se connectent aux mêmes données (ou données synchonisées). Contrairement à LIXEO par exemple qui oblige au mode données dans le cloud je préfère des données locales comme GESFINE qui se synchronisent sur une base de données cloud si l'utilisateur le veut. L'utilisateur a ainsi l'intérêt du mode cloud avec l'obligation de location qui va avec mais reste aussi propriétaire et peut arrêter le mode cloud et rester avec ses données locales et éventuellement même ne plus prendre les mises à jour du logiciel s'il veut.

On a ainsi une sécurité de propriété et de tenu dans le temps (un certain temps en tout cas). Avec Money par exemple quand Microsoft a arrêté chacun a pu continuer plusieurs années. Avec les solutions uniquement cloud quand l'éditeur arrête (et il va y en avoir beaucoup car ils ont des coûts récurrents importants) on n'a plus rien d'un seul coup (j'en ai fait l'expérience avec Boursorama).

Salutations,
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Faire connaître GESFINE

Message par Jacques Leblond »

lagatine a écrit :Je pensais plutôt que la version actuelle type bureau de GESFINE soit conservée et mise à jour avec plein de fonctionnalités complexes et qu'en parallèle une application internet/smartphone soit développée avec peu de fonctionnalités (au départ j'aurais même vu seulement de la lecture des données).
C'est bien ce que j'imagine.
On ne peut pas demander à une application de smartphone de produire les synthèses de GesFine avec le même niveau d'information, ni exécuter certains algorithmes et encore moins interagir sur les données.
GesFine est une application qui produit des données, ce n'est pas de la simple restitution d'information.

Sinon je partage aussi le point de vue sur les solutions "web", certes très souples d’accès mais avec les défauts que tu évoques, auquel je pourrais rajouter la confidentialité des données.
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: Faire connaître GESFINE

Message par lagatine »

Parfait. Tout à fait d'accord sur la confidentialité des données, certains développent des applications soit disant gratuites ou pas cher parce qu'ils revendent les informations par ailleurs sans bien sûr verser de dividendes. Ceci sur la base du modèle Google, blablacar, Uber et autres sans parler de leur non contribution aux système social et aux impôts.
lagatine
Messages : 364
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: Faire connaître GESFINE

Message par lagatine »

Bonjour,
Dans la revue Mieux Vivre Votre Argent de février 2017 il y a un article qui vante les agrégateurs bancaires :"Bien gérer ses comptes avec les agrégateurs". Je pense qu'il serait bien de leur écrire sur GESFINE avec notamment les avantages d'un outil comme celui-ci par rapport aux agrégateurs. Evidemment ils parleront de Quicken car ce n'est pas un spot publicitaire; GESFINE tient la comparaison. Je ne sais pas si c'est votre envie mais aller encore plus loin avec GESFINE avez-vous cherché du financement type participatif, BPI ou autres ? Je ne sais pas combien d'utilisateurs il vous faut pour amortir le développement mais en ce moment ce sujet a le vent en poupe. Vous avez le gros atout de gérer le patrimoine financier au delà des comptes courants. Pour la bourse GESFINE est très bien, pour les autres types de patrimoines il y a le potentiel mais il faudrait je pense des assistants de saisies pour les biens type immobiliers de location par exemple.
Cordialement,
Répondre