Adhésion aux banques en ligne

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Adhésion aux banques en ligne

Message par RG »

Bonjour à tous.

Enfin de retour après un blocage avec "Bitedefender".

Quelqu'un du forum les utilise-t-il, qui pourrait me donner son avis ?

( sécurité, facilité d'utilisation et validation sûrement par courrier )

Je vais peut-être adhérer sur "Boursorama" pour une assurance vie, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Adhésion aux banques en ligne

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Robert,

Je suis tombé dedans dès le premier age, mais mes besoins ne sont pas nécessairement les votres ...

Pour ma part j'en suis extrêmement satisfait, je suis chez ING pour mon compte courant principal et quelques autres, tout se fait en ligne dès lors que les premiers comptes sont créés (confirmation par courrier pour les premiers), leur service téléphonique est accessible mais je les sollicite peu car on peut quasiment tout faire en ligne, très simplement.

Il faut croire que les concepteurs de leur site (qu'ils ont refondu récemment) ont eu les mêmes idées que moi, leur livre de comptes présente les opérations comme GesFine (Opérations effectuées (inclus les cartes bancaires) et les "opérations à venir".

Le seul défaut que je trouve est que l’apparition des opérations dans le livre de compte est souvent décalée de 1 ou 2 jours et rien ne se passe le week-end, pas très gênant puisse que je fais tout dans GesFine et ne contrôle que très occasionnellement sur leur site, mais pour celui qui n'a que le site internet cela peut avoir son importance. Je dis cela sans connaitre ce qui se fait ailleurs.
Enfin autre point qui peut être pénalisant, les relevés de comptes sont au format PDF, je n'ai pas vu d'export en OFX, mais cela aussi ne me gène pas car je saisis toutes mes opérations, c'est plus réactif que d'attendre un relevé.

Je n'ai pas de compte chez Boursorama et ne peut donc pas objectivement t'en parler.

EDIT : outre l'intérêt de la disponibilité de leur service, les coûts d'une banque en ligne n'ont rien à voir avec ceux d'une banque traditionnelle, à confirmer au cas par cas selon les politiques commerciales, mais pour ING il y a pas photo...
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Adhésion aux banques en ligne

Message par RG »

Bonjour à tous,

tout d'abord je remercie Jacques pour sa réponse, comme d'habitude toujours aussi rapide.

Petite question à Jacques :

les relevés et autres documents sont ils envoyés par courrier ou seulement consultables sur internet, y a-t-il des frais de gestion sur le compte courant ?

J'espère que d'autres réponses suivront ;)

Merci d'avance pour celles-ci.

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Adhésion aux banques en ligne

Message par Jacques Leblond »

RG a écrit :les relevés et autres documents sont ils envoyés par courrier ou seulement consultables sur internet
Tu peux configurer ton compte pour recevoir des mails d'alerte, comme la disponibilité de ton relevé par exemple, mais tu ne reçois pas ton relevé directement.
RG a écrit :y a-t-il des frais de gestion sur le compte courant ?
Aucun dès lors que tu verses au moins 750€ par mois, cela exclut bien sûr les découverts ou les incidents de paiement.
La carte bancaire est gratuite, les virements en zone euros gratuits, l'envoi de chéquiers aussi, ce qui est payant ce sont des actions exceptionnelles que je n'ai jamais eu besoin de faire, tu as le détail sur cette page.

Pour les ordres en bourse (Euronext) :
  • 4€ pour les ordres ≤ à 1 000€.
    6€ pour les ordres entre 1 000€ et 3 000€.
    8€ pour les ordres entre 3 000€ et 6 000€.
    0.25% du montant total de l'ordre pour les ordres > à 6 000€ (montant maximum plafonné à 150€).
EDIT : si vous avez l'intention d'ouvrir un premier compte chez ING Direct, n'hésitez pas à vous faire parrainer, j'en parle ici, c'est aussi une forme de contribution au développement de GesFine.
Répondre