[Forum] Dysfonctionnement

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

[Forum] Dysfonctionnement

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Suite à des problèmes sur le serveur l'ensemble des fonctionnalités du forum pourrait ne pas fonctionner, notamment la publication de nouveaux sujets ou de nouveaux messages avec des pièces jointes.

J'espère pouvoir rétablir le service sous une grosse semaine.
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

[forum] anomalies

Message par noftal »

Depuis hier, j'ai des soucis avec le forum :
- lorsque je poste un message, en cliquant sur "envoyer", le site n'en finit pas de "tourner" comme s'il n'arrivait pas à exécuter l'action. Pourtant, en ouvrant un nouvel onglet, le message est bien posté
- je ne reçois plus les alertes lorsqu'une réponse est postée (alors que la case ad hoc est bien cochée).

Suis-je le seul ?
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [forum] anomalies

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Voir le message de Jacques du 7 novembre dernier dénommé "fonctionnement" dans lequel il signale des anomalies sur le forum.

Peut-être est-ce dù à cela .
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
noftal
Messages : 1016
Enregistré le : 13 juillet 2013, 19:36
Contact :

Re: [forum] anomalies

Message par noftal »

Oui, cela semble coller. Merci Patrice !
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Forum] Dysfonctionnement

Message par Jacques Leblond »

J'ai fusionné nos 2 sujets.
Je vais transférer le serveur sur un autre pour régler les problèmes actuels, j'attend l'arrivée du matériel pour le faire.
En attendant, le forum ne fonctionne vraiment pas bien, plus aucun mail n'est envoyé, mais je préfère encore le laisser tourner ainsi que de risquer son indisponibilité total pour les jours à venir.
A ce stade j'espère que je pourrais récupérer les messages que l'on poste depuis hier, ce n'est pas garanti.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Forum] Dysfonctionnement

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

L'accessibilité au forum a de nouveau été interrompu hier en fin d'après midi, les sauvegardes utilisées étant corrompues, les derniers sujets postés hier ont du casser définitivement la base de données.
J'ai donc effectué une nième installation mais procédé autrement pour récupérer les données. J'espère que la base est maintenant saine.
Cependant je n'ai pu récupérer que la sauvegarde d'il y quelques jours. Vos derniers messages et les derniers inscrits ont donc disparu.
Vu le nombre de modifications effectuées je reste néanmoins prudent, donc si vous constatez des choses anormales n'hésitez pas à m'en faire part.

Avec mes excuses pour ces désagréments.
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Forum] Dysfonctionnement

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jacques,

Je pense qu'il vaut mieux se couper un doigt et perdre les derniers messages d'autant qu'il n'y en avait pas des kilos.

En espérant que la sauvegarde du 11 novembre ne soit pas corrompue. Encore merci pour tout ce que tu fais et pense un peu à te reposer.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Forum] Dysfonctionnement

Message par Jacques Leblond »

C'est déjà un grand soulagement de te voir poster, mais je reste prudent :!:
Pour le repos je vais en avoir besoin, j'ai du dormir 12h sur les 4 derniers jours...
Patrice15220
Messages : 1567
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Forum] Dysfonctionnement

Message par Patrice15220 »

Pour le forum, tout semble fonctionner normalement maintenant, et je pense que tu dois être vraiment soulagé. :D
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Forum] Dysfonctionnement

Message par Jacques Leblond »

Oui on dirait ! Pourvu que cela dure ;)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Forum] Dysfonctionnement

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Un incident est survenu sur la base de données du forum en fin d'après midi.
Je viens de rétablir le service avec la sauvegarde effectuée la nuit dernière.
A priori un unique message posté dans la journée a été perdu.

Avec mes excuses pour la gène occasionnée.
Répondre