Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Voici le nouveau forum de GesFine ! Basé sur la dernière version de phpBB (référence dans le domaine), il offre des fonctionnalités bien plus avancées que le précédent forum !
Néanmoins, aucune donnée ne peut être transférée du précédent forum, on repart donc de 0 pour cette nouvelle année ...

N'hésitez pas à poster sur ce forum vos remarques et vos suggestions sur le site ou sur l'application GesFine.

Lors de l'inscription il vous sera demandé le nom du forum pour éviter les inscription de robots, le nom du forum est tout simplement : gesfine (à saisir 2 fois de suite sans espace)

A vous lire,
Jacques Leblond
Auteur de l'application GesFine
Miurasv
Messages : 25
Enregistré le : 05 janvier 2010, 23:43
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Miurasv »

;) effectivement, ça fonctionne maintenant
Matula
Messages : 2
Enregistré le : 16 décembre 2012, 14:10

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Matula »

Bonjour à tous :)

Je vous remercie de m'accueillir
Matula retraité à Lorient dans le 56
C'est notre ami RG qui m'a fait connaître ce logiciel GesFine et a parlé de votre Forum, grand merci à lui.
Suite à mes tests c'est son auteur qui m'a répondu sur le Forum de Gratilog concernant ces tests de GestFine et je l'en remercie.

J'ai deux sites actuellement sur lesquels j'écris parfois
- Colok-Traductions tenu par Colok http://www.colok-traductions.com (Traductions en Fr de logiciels).
- Gratilog tenu par Sylvie http://www.gratilog.net/xoops (propose que et uniquement des Freewares).
RG
Messages : 306
Enregistré le : 08 janvier 2010, 06:31

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par RG »

bonjour à tous,

Bienvenue à mon cher Matula sur le forum de GESFINE,

Après que je me suis inscrit sur "colok traduction", Matula m'a fait découvrir le site de "Gratilog" tenu par Sylvie Pierrard, je l'en remercie .

Ces deux sites, désormais je vous les recommande.

Moi aussi je suis un retraité non pas du 56 mais du 59 alors " bienvenue chez les ch'tis".

Je suis sûr qu'avec toi, il y aura beaucoup de réactivité et d'activité sur le site de GESFINE? j'ai pu le constater dans les divers forums.

Enfin, un bon interlocuteur, je pense qu'il faut réveiller les anciens inscrits sur le forum, ils sont tous endormis.DOMMAGE !

Cela me fait plaisir de te retrouver sur le site de Gesfine surtout que nous possédons un excellent développeur ( jacques Leblond ) qui ne

demande qu'à être aidé ( idées ou autres ).

Encore bonne arrivée,

Amitiés

RG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Jacques Leblond »

Soit le bienvenu Matula ;)

PS : N'hésite pas à nous faire part de tes éventuelles difficultés à tester GesFine notamment pour le sujet délicat de l'importation/initialisation des données.
Matula
Messages : 2
Enregistré le : 16 décembre 2012, 14:10

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Matula »

Merci de votre accueil :D ;)
Christian
Messages : 38
Enregistré le : 03 octobre 2013, 21:10
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Christian »

Je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour me présenter. J'ai donc choisi cette section.

Merci de m'acceuillir sur ce forum.

J'habite en Belgique dans le Brabant Wallon, retraité et je suis utilisateur de Money depuis des très longues années.

J'avais acquis le logiciel Money 2002 et ensuite 2004 parcequ'il me permettait de gérer tous mes avoirs financier à un seul endroit. ( gestion des opérations bancaires courantes, multidevises, et gestion des titres, sicav et obligations).
L'indisponibilté actuelle des cours boursiers sur Money depuis fin mai m'amène à rechercher un autre produit.

J'espère trouver mon bonheur avec ce produit prometteur
Je viens de télécharger le logiciel et je découvre l'interface nouvelle qu'il me faudra digérer...
J'espère vivement pouvoir récupérer l'historique de Money

Christian

Messages: 1
Inscription: 03 Octobre 2013, 20:10
Message privé
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Christian et bienvenue,

J'aurais 2 recommandations pour le transfert de tes données. Prendre le temps de lire les méthodologies et de bien les comprendre, c'est beaucoup de temps de gagner au final, et s'exercer avec des données fictives pour appréhender l'interface. Elle parait chargée au début mais avec le temps cela deviendra un avantage.

En général, les fonctions de gestion des données sont dans les menus contextuels des zones où apparaissent ces données, et les plus usuelles dans les barres d'outils. La très grande majorité des utilisateurs actuels vient de MS Money, ils seront aussi te conseiller quant à certains concepts d'utilisation un peu différent de ceux de Money.
Matula a écrit :J'espère vivement pouvoir récupérer l'historique de Money
Tout doit pouvoir être récupéré mais la difficulté de le faire dépend aussi de la façon dont tu gérais tes données.

A bientôt sur le forum
Christian
Messages : 38
Enregistré le : 03 octobre 2013, 21:10
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Christian »

Bonjour Jacques,

Grand merci pour votre diligence. Je découvre petit à petit cette interface à laquelle il faut s'habituer.
Ou peut-on trouver les méthodologies pour l'importation de Money?
Je n'ai pas encore trouvé de topic sur le forum.. sur le retour d'expérience des autres :cry: :cry:
Est-il conseillé d'importer les transactions d'achats et vente de titres ou vaut-il mieux démarrer avec un cours d'achat moyen?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Jacques Leblond »

Les méthodologies sont dans le forum "Méthodologies - Documentations" sous celui dédié au téléchargement.
La méthodologie pour l'import Money est ici. Les remontées utilisateurs ont été synthétisées dans les différentes "notes" sous le mode opératoire.
Christian a écrit :Est-il conseillé d'importer les transactions d'achats et vente de titres ou vaut-il mieux démarrer avec un cours d'achat moyen?
Démarré avec un cours d'achat moyen est le plus simple mais cela sous entend que tu perds l'historique que tu avais sous Money.
Je te recommande donc d'essayer d'importer tes données et au cas par cas pour celles qui poseraient problème, éventuellement s'orienter pour une initialisation manuelle.
Jef
Messages : 10
Enregistré le : 29 mars 2015, 13:28

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Jef »

Bonjour à tous

Nouvel utilisateur de GesFine, je souhaitais me présenter et il semble que le bistro soir le meilleur endroit :)
Jef Salarié 35 ans à Paris.

Utilisateur d'un outil de gestion de compte ( MoneyManagerEx) depuis plusieurs années pour la gestion des comptes, j'ai récemment cherché un outil plus efficace pour les compte titres et j'ai découvert GesFine.

Je suis vraiment impressionné de la puissance de l'outil ( et également du travail qui y a mené car cela ne s'est manifestement pas fait en un jour ! ). Donc tout d'abord merci pour ce puissant outil !

Aprés 1 mois d'utilisation, j'ai plusieurs questions/suggestions et c'est ce qui me pousse à m'inscrire sur le forum et échanger avec les autres utilisateurs.

Idéalement, j'ai pour objectif de réaliser les deux fonctions (gestion des comptes, gestions des comptes titres) dans le même outil mais ma tentative de reprise de donnée n'ayant pas été complètement efficace, je me concentre sur la partie gestion des titres et je relancerai le sujet reprise une fois cet objectif terminé.

A bientôt sur le forum !
JEF
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum de GesFine

Message par Jacques Leblond »

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas connaissance d'utilisateurs ayant migrés depuis MoneyManagerEx (qui se sont manifestés sur le forum), ton expérience est donc intéressante.

N'hésite pas à ouvrir un sujet dédié dans le forum support.
Globalement il faut suivre les consignes de la méthodologie d'importation depuis MSMoney (rubrique "Opérations sur titres") qui est valable pour toute importation réalisée avec des données structurées au format qif.

Il existe d'autres alternatives mais plus complexes liées au modèle de données de GesFine.

PS : Utilise la dernière version intermédiaire pour tes importations, la version officielle ayant quelques bogues bloquants.
Répondre