GesFine sur ChromeBook ?

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
papa125
Messages : 129
Enregistré le : 22 mai 2014, 14:24
Localisation : Dans la campagne en Corrèze (19)

GesFine sur ChromeBook ?

Message par papa125 »

Bonjour à tous,
mon entourage (plus jeune, plus dynamique) me suggère de remplacer mon vieux PC portable de 2009 par un ChromeBook. Mon PC de bureau ne changera pas de sitôt, il est tout jeune (2014) ;) ainsi que mon portable pro (2012).
Pour mémoire, j'utilise GesFine depuis ces 3 postes de façon transparente, les bases de données étant stockées sur un Google Drive pro. Je dois juste laisser le temps de la synchronisation au démarrage.
Il est, semble-t-il, possible d'exécuter sur un ChromeBook des programmes Windows via un système appelé "CrossOver", différent d'un émulateur :
https://www.nextpit.fr/crossover-applic ... %20dédiée.
GesFine pourrait-il fonctionner dans ces conditions ?
A vous lire,
papa125
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6723
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: GesFine sur ChromeBook ?

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Je ne peux te le confirmer. Dans ton lien il semble que le framework.net puisse s'installer, c'est un prérequis indispensable, mais pas nécessairement suffisant.
Pour avoir essayer de rendre compatible GesFine sous Linux il y a quelques années, l'entreprise est souvent délicate. Je suis a peu près certains que le rendu des "forms" ne sera pas celui sous windows, et probablement quelques événements pas gérés de la même façon entrainant des dysfonctionnements.
J'y crois pas trop mais il y a qu'en essayant que l'on peut en être sûr.
Répondre